Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

T-shirt Seiche Cosmic, Série limitée

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.10
T-shirt Ubuntu-FR « Seiche Cosmique » en série limitée ! Prix spécial pré-vente (15€) jusqu'au 4 novembre 2018.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/10/2018, à 21:01

Mornagest

Re : Depuis le passage à 18.04 ECRAN NOIR démarage ou veille

Ce serait cool si c'était bien l'origine du souci smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 18.04.1 sur trois ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#27 Le 18/10/2018, à 15:04

J-F_R_44

Plus d'écran noir dont on ne sort que par un reboot hard depuis que l'accélération graphique est down, mais conséquence ou pas il y a des choses bizarres quand même.
j'explique sur Firefox consultation d'un site où il y a de petites vidéos (billetréduc en l’occurrence pour la recherche de spectacle),
lecture d'un extrait en grand écran et là çà bloque impossible de sortir, la souris ne bouge que par à-coups donc reboot
et chose bizarre entre les différents écran UBUNTU avec les petits points rouges qui s'éclairent un à un,
furtivement apparaît le dernier écran de l'extrait visionné ????

#28 Le 22/10/2018, à 16:02

J-F_R_44

Je complète pour donner juste un autre exemple, une saisie sur Libre Office Calc et à un moment tout se fige pas de réponse,
donc reboot hard lors du lancement de Ubuntu le fichier Clac apparaît furtivement.
Heureusement qu'il y a la récupération des fichiers pour retrouver ces petits et les dernière saisies.
Ce problème était déjà apparut lors de l'installation puis avait disparut.
Je me demande si il ne faudrait que j'ouvre une nouvelle discussion pour ce problème.

#29 Le 22/10/2018, à 16:15

Mornagest

Fais un diagnostic de ton disque dur avec smartmontools : https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 18.04.1 sur trois ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#30 Hier à 09:19

J-F_R_44

Impossible de lancer GSmartControl, mais je dirai que je doute un peu d'un problème de disque dur vu qu'il est neuf et c'est pour cela que je suis passé à 18.04.