Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/03/2006, à 13:13

ToY

Désinstallation des dépendances

Bonjour !
Comme je ne suis pas très vieux dans le monde de linux, je teste souvent plusieurs programmes avant de trouver celui qui me convient le mieux.
Le problème c'est que à la désinstallation, les dépendances ne sont pas désinstallé ce qui me fait que j'ai souvent un gros résidus de librairies qui ne servent à rien !
J'aimerai déjà savoir si il est possible de déinstaller les dépendances qui ne sont utiles à aucun autre programme sur le système automatiquement.
Et j'aimerai savoir si il existe aussi un utilitaire qui permetterais de nettoyer mon système qui s'est bien encombrer !

Merci ! wink

#2 Le 04/03/2006, à 13:20

niguss

Re : Désinstallation des dépendances

sudo apt-get install deborphan
Crée un filtre "Paquets orphelin" dans synaptic et tu les verras !

#3 Le 04/03/2006, à 13:51

ToY

Re : Désinstallation des dépendances

Oki merci,
Pour mon filtre je ne coche que la case "orphelin" ?

Haut de page ↑