Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2018, à 23:05

maxjules

installation pilote pour imprimante canon MF212W dans ubuntu 18 04

Bonsoir
J'étais sous Ubuntu 16 04 et j'avais installé à grand peine le pilote pour cette imprimante; mais après la mise à niveau vers la version 18 04 je n'y arrive pas.
J'ai bien téléchargé le pilote sur le site de canon pour Linux sous le nom de "UFR II/UFRII LT Printer Driver for Linux V3.60"; je dispose aussi de leur guide de  l’utilisateur.
Mais je n'arrive pas à effectuer l'installation du pilote; je l'ai bien dézippé dans le dossier des téléchargements pour obtenir les deux fichiers suivants:
Téléchargements/o151fr_linux_UFRII_v310/francais/64-bit_Driver/Debian/cndrvcups-common_3.40-1_amd64.deb
et
Téléchargements/o151fr_linux_UFRII_v310/francais/64-bit_Driver/Debian/cndrvcups-ufr2-uk_3.10-1_amd64.deb
J'ai bien un "Téléchargements/o151fr_linux_UFRII_v310/francais/install.sh" mais dans le terminal cela ne donne rien.
Dans les paramètres l"'imprimante est bien reconnue comme une imprimante canon séries 210 mais elle n'imprime pas
Comment procéder pour l'installation du pilote?
Merci de votre attention.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 17:21

L'Africain

Re : installation pilote pour imprimante canon MF212W dans ubuntu 18 04

D'abord cherche les post au sujet de migration d'Ubuntu 16.04 vers 18.04 pour résoudre ton problème, puis installe le pilote désormais grâce au ppa d'ordissimo qui s'implifie la chose : voir la page tutoriel/ppa_canon et pour ton pilote en particulier voir la page tutoriel/comment_installer_pilotes_canon_ufr2


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne