Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2018, à 11:49

denas70

[ECHEC DU PROJET = NON RESOLU] Bureau nu Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Mon pc fonctionne sous ubuntu 16.04 LTS. Sans anomalie annonciatrice, j'arrive sur l'écran final sans dash, lanceurs ou indicateurs. Autrement dit, je vois le fond d'écran, les icônes du bureau et rien d'autre.

Le mode recovery me permet :
- de mettre à jour mon pc (via synaptic) sans changer mes habitudes
- de déceler que malgré cette mise à jour, je n'ai pas accès au fonctionnement normal du pc
- d’accéder au terminal où je suis incapable de progresser pour la raison qui suit
- d'atteindre mes limites actuelles dans mes connaissances techniques
- de comprendre que mon pc n'est utilisable qu'en mode recovery.

N'ayant peut-être pas le sens des précisions utiles pour une telle situation, il est fort possible que je n'aie pas déposé ma discussion au bon endroit. Un aiguillage adapté me serait alors peut-être utile.

Je suis réceptif à toutes suggestions et vous souhaite une agréable journée.
Denis

Dernière modification par denas70 (Le 05/11/2018, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2018, à 01:30

hibou7

Re : [ECHEC DU PROJET = NON RESOLU] Bureau nu Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir denas3048

C'est déjà magnifique que tu arrives jusqu'à ton bureau graphique non? lol

Ce qui t'arrive, je pense, c'est une disparition soudaine de ton tableau de bord.
Si tu fais un clic droit sur ton bureau, normalement tu as accès à tes dossiers et tes applications. Peux-tu confirmer?

Tu peux déjà regarder ici, tu trouveras peut-être de quoi t'en sortir:
https://www.qwant.com/?q=site:ubuntu-fr … paru&t=web

Sinon, indique nous quel bureau tu utilises (voir environnements).

Dernière modification par hibou7 (Le 29/10/2018, à 12:29)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 29/10/2018, à 08:40

xinu

Re : [ECHEC DU PROJET = NON RESOLU] Bureau nu Ubuntu 16.04 LTS

J'ai été confronté à ce problème, voici ce qui m'a permis de le résoudre solution de xavril

Bonne chance.


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne

#4 Le 29/10/2018, à 22:01

denas70

Re : [ECHEC DU PROJET = NON RESOLU] Bureau nu Ubuntu 16.04 LTS

hibou7 et xinu, bonsoir et merci à vous deux

Actuellement, je n'avance pas aussi rapidement que ce que je le souhaiterais. Mes regards sur les suggestions que vous présentez méritent que j'étudie plus scrupuleusement les choses. Par chance, je peux avoir un autre accès sur un pc "ubuntu", mais ailleurs. Bref.
Je n'exclus pas encore une installation de la 18.04 LTS. À me creuser le cerveau, autant fermer les hypothèses trop pénalisantes. Je crois que dans peu de temps, je prendrai une voie, soit vers là-bas, soit vers là-bas...
wink
Quoi qu'il en soit, je vous informe. A bientôt. Bonne soirée.
Denis

Dernière modification par denas70 (Le 30/10/2018, à 18:35)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2018, à 18:49

denas70

Re : [ECHEC DU PROJET = NON RESOLU] Bureau nu Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir à hibou7, xinu et autres lectrices ou lecteurs éventuels

Dans le cas que j'ai cité à l'ouverture de la discussion le 27 octobre 18, je ne suis pas parvenu à franchir les caps indispensables. Mon objectif était de déceler un moyen de "revoir" le bureau initial et intact. Je n'y suis pas parvenu puisque je ne peux y aller qu'en mode "recovery" sans récupérer son intégralité.
D'ici peu, je vais installer la version LTS 18.04 d'Ubuntu. Cela sera plus simple pour moi.
Pour "éclaircir" cette page, j'associe au titre de la discussion les mots [ECHEC DU PROJET].
Je remercie les personnes qui ont essayé de me sortir de ce trépas. Salutations à vous. Denis

Hors ligne