Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 15:01

Mildred34

Installation pip3 -- problème avec pip

Hello tout le monde,

Contexte: J'ai installé pip3 puis lorsque j'ai voulu mettre à jour pip, via pip install --upgrade pip j'ai obtenu l'erreur suivante:

Veuillez mettre à jour votre pip à la dernière version,.. pip install --upgrade pip

Je l'ai dont refait, puis j'ai obtenu cette erreur:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pip", line 9, in <module>
    from pip import main
ImportError: cannot import name main

Après avoir essayé plusieurs méthodes infructueuses, maintenant ubuntu repère un problème logiciel...

Du coup, je me demandais comment je pouvais réinstaller ubuntu sachant que je suis en dual boot avec windows et que c'était déjà la merde pour l'installer à cause de problème de compatibilité (j'ai un pc MSI GP62 6QE leopard pro). J'avais suivi le protocole suivant pour l'installation:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1976971

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 17:30

Shanx

Re : Installation pip3 -- problème avec pip

Salut,

C'est un bug connu. Il faut garder la version de pip packagé (pip v9), malgré la demande que pip fait d'être mis à jour.

Pour corriger :

sudo python3 -m pip uninstall pip && sudo apt install python3-pip --reinstall

Et ensuite les seules mises à jour de pip à faire sont celles via apt (pas par pip lui même).

Note : comme j'ai dit, c'est un problème connu. Une petite recherche sur le web t'aurais probablement fait gagner du temps.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne