Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 17:43

farah45

problème après l'installation d'ubunty 7.10

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je suis complètement larguée...
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et là j'ai un gros problème...!
J'ai PC un Sony VAIO VGN-NR21E/S encore tout neuf avec comme systhème d'exploitation Windows Vista. On m'a installé Ubuntu  .Tout s'est bien passé à l'inastallation. De retour chez moi je veux lancé vista, on me demande de faire une restauration des fichiers, ne m'y connaissant pas vraiment, je clik sur OK, après quelques minutes, mon pc s'éteint et quand je le rallume j'obtien un écran tout noir

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 22

J ne peux rien faire du tout, même pas écrire!!!

est ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait car j'ai vraiment besoin de mon PC...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 18:00

farah45

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

Est ce que je peux avoir une réponse je vous en priiiie!!!

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 18:37

farah45

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

j'envoi cet appel au secours à partir d'une machine qui ne m'appartiens pas...donc d'ici quelques minutes je ne serais plus là. Or, j'ai vraiment besoin d'une réponse......s'ik vous plait...........

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 18:59

zarer

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

Bonsoir,

As-tu un live CD ?

farah45 a écrit :

Est ce que je peux avoir une réponse je vous en priiiie!!!

Si non, débrouille-toi pour en récupérer un. La personne qui a installé Ubuntu aurait dû t'en donner un.

Page de téléchargement.

Qu'importe la version pour la restauration. Tu ne vas rien installer. Tu démarres sur le live CD et tu choisis de ne rien installer, ok ?

Vérifie que ta connexion internet est active. Tu pourrais en avoir besoin.

Une fois l'ordinateur démarré sur le live CD, ouvre un terminal (applications --> Accessoires --> Terminal) et tape les unes après les autres les commandes suivantes :

# (et qui suit) n'est pas à taper. C'est pour les commentaires.

sudo grub # tape entrée après chaque commande
find /boot/grub/stage1
(sd?,?) # ? = 0 ou 1 ou ... et "sd" est peut-être "hd"
setup (hd0) # si le résultat de find... était (hd0,0)
quit

Toute la procédure est là !

Si ça ne marche pas, réinstalle grub :

Démarrez normalement sur le Live CD puis allez dans administration ⇒ Gestionnaire de Paquet Synaptique. Faites une recherche à "grub", vous verrez alors le paquet Grub, clique droit dessus, choisissez "réinstaller" puis Appliquer et le tour est joué. Le gestionnaire va réinstaller proprement votre Grub.

Puis reprends les commandes de la procédure de restauration.

Tiens-nous au courant...


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 23:53

farah45

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

je ne sais pas comment accéder au terminal....je ne trouve pas applications --> Accessoires --> Terminal

Hors ligne

#6 Le 12/11/2008, à 00:22

farah45

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

J'ai bien un live CD Ubuntu 7.10

Hors ligne

#7 Le 12/11/2008, à 02:57

zarer

Re : problème après l'installation d'ubunty 7.10

farah45 a écrit :

je ne sais pas comment accéder au terminal....je ne trouve pas applications --> Accessoires --> Terminal

Je ne comprends pas ! As-tu démarré sur le Live CD ?

Tu sais mettre un CD dans la trappe ? Ben... si tu ne sais pas faire ça... je ne peux pas grand chose pour toi. Tu appuies pour mettre en marche ta f#@¿ue machine, tu ouvres le mange-disque et tu mets le CD dedans. Tu redémarres en laissant le CD dedans. Tu vas arriver à un écran où tu devrais avoir plusieurs choix... Toi, tu n'installes rien... tu lances Ubuntu sans rien installer, ok ?

Une fois que tu es sur le bureau, il y a les menus en haut à gauche... Clique sur Applications puis Accessoires puis Terminal ! C'est Ubuntu ou Kubuntu ou Xubuntu ?

Dernière modification par zarer (Le 12/11/2008, à 03:02)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne