Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2018, à 02:11

Arbiel

Activer Unity dans bionic

Bonsoir à tous

Je considère qu'il est temps que j'abandonne la 14.04 pour passer à la 18.04 après avoir résolu les problèmes de démarrage avec mes partitions chiffrées.

Pour continuer à utiliser Unity, j'ai installé les paquets unity-session et lightdm ainsi qu'indiqué dans la page unity de la documentation. Je ne parviens pas à l'activer.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment faire.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2018, à 03:55

Roschan

Re : Activer Unity dans bionic

avec lightdm (qui était optionnel, Unity marchait avec GDM hein, mais bon allons-y) c'est le bordel parce qu'il y a plein de configurations possibles et elles sont toutes assez mal foutues. Après avoir écrit le nom d'utilisateur et le mot de passe, avant de valider, cherche quelque part sur l'écran un espèce d'icône obscur (il peut être quelque part dans la barre du haut, ou alors quelque part autour de l'entrée du mot de passe) qui ouvrirait un menu permettant de choisir Unity

Hors ligne

#3 Le 12/12/2018, à 09:35

michcauch

Re : Activer Unity dans bionic

Bonjour,
Tu peux aussi, à partir d'une 18.04 de base, installer les extensions "Files view" et "Unite" qui permettent de retrouver une interface à peu près équivalente à celle d'Unity.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 12/12/2018, à 22:40

Arbiel

Re : Activer Unity dans bionic

Bonsoir

Merci pour vos suggestions, qui cependant me laissent quelque peu perplexe. À la lecture de la documentation, j'ai eu l'impression que retrouver l'interface Unity était facile.

Ce que je cherche, avec cette interface, c'est récupérer les lanceurs que j'ai écrits.

Depuis hier soir, j'ai constaté que les icônes présentes dans la "vue applications" permettent le choix entre plusieurs commandes, comme c'est le cas pour les lanceurs de la barre des lanceurs de Unity. C'est exactement le fonctionnement que je cherche à reproduire.

J'aimerais donc savoir comment introduire mes propres lanceurs dans cette vue, et comment les regrouper en dossiers d'applications (appfolders).

Je vais continuer mes recherches, mais vos conseils sont les biens venus.

[Édit] je viens de trouver la documentation sur les lanceurs qui me semble présenter les informations que je cherche.

Merci encore pour votre contribution

Dernière modification par Arbiel (Le 12/12/2018, à 22:48)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne