Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2018, à 18:32

ognio2009

[résolu] Mot de passe non reconnu par le Terminal

Bonjour,

J'ai installé hier 18.04 :  j'ai pris bien sur un mot de passe que j'ai conservé  mais il  n'est pas reconnu par le terminal  ! Pourtant ce mot de passe est reconnu  pour les cas de déverrouillage.
Je suis un peu coincé car je voudrais installer les  logiciels de scanner pour l'imprimante CANON.

J'ai vérifié l'agencement du clavier et je fais un exercice de frappe du mot de passe en clair pour controler les lettres et les chiffres avant d'accéder au terminal  !

Bref, je n'y comprends rien. C'est la première fois que j'ai ce problème avec le Terminal.
Merci

Dernière modification par ognio2009 (Le 25/12/2018, à 19:15)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 25/12/2018, à 19:14

ognio2009

Re : [résolu] Mot de passe non reconnu par le Terminal

J'ai enfin réussi à  installer les logiciels pour l'imprimante et le scanner......mais ça a été un peu le loto, en tous cas ça reste un risque permanent car le Terminal n'accepte pas le mot de passe général que j'ai donné lors de l'installation : il y a un caractère qui change, certainement par effet du clavier entre le A majuscule et le Q  majuscule, qui sont inversés ....je sais pas si je me fais bien, comprendre : par exemple, le mot de passe général est " TARTINA26" , mais en fait pour le terminal il faut écrire " TARTINQ26"  !!
C'est quand meme  génant pour un logiciel qui a couté plusieurs millions d'euros à finaliser ! !

Dernière modification par ognio2009 (Le 25/12/2018, à 19:16)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#3 Le 25/12/2018, à 19:18

diesel

Re : [résolu] Mot de passe non reconnu par le Terminal

Ben..., ton problème, c'est plutôt une différence de clavier entre le mode de saisie du mot de passe pour te loguer et le mode logué.

Ton logiciel "à plusieurs millions d'euros" n'y est pour rien.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne