Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2018, à 12:16

periapside

[Souris] Sortie de veille

Bonjour,
J'ai une souris MX anywhere 2S logi, un DELL XPS13 sous Ubuntu 18.04.
Ma connection à la souris en bluetooth est perdue à chaque mise en veille !
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum et ne suis même pas sûr de poster au bon endroit...
Donc toute aide vraiment appréciée smile
Merci,
-Fred

Hors ligne

#2 Le 19/12/2018, à 12:19

xubu1957

Re : [Souris] Sortie de veille

Bonjour,

Avec un dual-boot Windows ?

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/12/2018, à 22:29

periapside

Re : [Souris] Sortie de veille

Bonjour,
pas de double boot, pure install linux Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 19/12/2018, à 22:36

SLASHNOIR

Re : [Souris] Sortie de veille

C'est normal voit pour un exe sous Ubuntu des paramètres veille bluetooth et appareils connectées .


Quand le taff est bien fait personne s'en remet .

Hors ligne

#5 Le 19/12/2018, à 22:44

xubu1957

Re : [Souris] Sortie de veille

Et avec :

sudo service bluetooth restart

la souris fonctionne ?

> askubuntu.com/questions/1036195/bluetooth-doesnt-work-after-resuming-from-sleep-ubuntu-18-04-lts


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 31/12/2018, à 14:26

periapside

Re : [Souris] Sortie de veille

Bonjour et merci des réponses.

MAIS : je suis sous Ubuntu 18.04 exclusivement, et le problème de souris n'est pas simple à reproduire. Ce n'est pas la mise en veille stricto sensu qui désactive la liaison avec la souris.
Le restart du bluetooth n'y fait rien, la connexion est perdue.
Ça se produit lors des veilles mais je ne sais pas quand exactement.

Je suis étonné qu'une souris Logi MX anywhere pose des problèmes en 2019!!!

Toute solution appréciée...

-Fred

Hors ligne