Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2019, à 19:29

Vesiau

écran de démarrage d'installation

J'ai démarré mon PC Hp Laptop  (1an , Go mém vive et 400 Go Ram) avec le CD Ubuntu 18.04.1. Je veux installer UBUNTU en conservant Windows;
l'installation commence immédiatement sans me demander la langue, la région etc et de partitionner mon disque dur ou du moins de paramétrer la partition; j'ai arrêté l'installation aussitôt de peur d'écraser Windows car j'avais vu sur un tutoriel d'installation que s'affichaient d'abord les paramétrages à faire et en premier lieu un écran proposant "essayer Ubuntu" ou "installer Ubuntu"
Quelqu'un peut-il me dire si je peux continuer l'installation comme je l'avais commencée et si les écrans de paramétrage langue, région mots de passe arriveront après quelques minutes d'installation?
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 07/01/2019, à 19:43

malbo

Re : écran de démarrage d'installation

Bonjour,
Je te conseille de faire un essai de Ubuntu avant d'envisager de l'installer. Il faut sélectionner "Try Ubuntu without installing" comme expliqué dans ce paragraphe : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#charg … n_d_ubuntu
Si tu parviens à démarrer une session Live de cette façon, je te prie de faire un Boot-Info depuis cette session Live et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Motif : cela permettra de te donner des conseils pour ton installation.

Dernière modification par malbo (Le 07/01/2019, à 19:46)

Hors ligne