Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2006, à 19:47

winux

[RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Bonjour

J'ai suivi l'astuce du Yek-blog suivante http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/10/31/30-breezy-16-quelques-petits-details :

"d) Créer un document
Clic droit > Créer un document. Il n'y a rien, ce serait pourtant utile. Téléchargez ce fichier. Une fois enregistré dans votre dossier personnel, extraire les fichiers. Vous obtiendrez un dossier Templates. Quand Gnome sera redémarré vous aurez quelques possibilités supplémentaires dans le menu "Créer un document"."

Mon erreur a peut-être été de le faire sur la Dapper 4 non stabilisée (Yek n'y est donc pour rien, je le cite seulement pour cerner le Pb)

Suite à cela, au reboot, on démarre bien sur le beau Usplash, mais je passe en mode console au moment du login et il me faut ensuite entrer la commande startx

Galère aussi au shutdown où je dois finir par appuyer sur le bouton OFF !!

Comme ça m'embêterait de tout réinstaller lors de la Dapper officielle (car l'upgrade se passe bien), quelqu'un saurait-il comment faire pour retrouver la situation antérieure : Usplash de bout en bout.

Je pense que je suis au bon endroit du forum puisque ça touche le serveur X. Merci pour votre aide et @+ smile

Dernière modification par winux (Le 04/03/2006, à 20:36)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 11:25

winux

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Alors les killers on sèche !!!! tongue

Allez je vais être sympa, pour vous permettre de passer en 2e semaine, je vais vous donner un indice !!! hmm

Voici les messages d'erreur que j'obtiens. Je suis sur que cela va vous réveiller ... message d'erreur ... mode console ... wahoo je prends !!! (je parle pour vous évidemment !!). Les voili les voilà

(EE) failed to load /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so
(EE) failed to load GLcore (loader failed 7)
error opening security policy file /etc/xserver/SecurityPolicy

refcount is 2, should be 1 ; fixing

J'ai bien compris que GLcore ne veut rien foutre ! comment lui forcer la main !!!

Dernier indice, j'ai vérifié que libGLcore.so existait bien à la place assignée ci-dessus

Je compte sur vous, c'est facile hein !! roll

Allez top chrono, le 1e qui trouve gagne ... ma reconnaissance éternelle !!! big_smile lol

Dernière modification par winux (Le 04/03/2006, à 11:26)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 14:02

n4w3r

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

tu as essayer de commenter GLcore dans ton xorg.conf?

#        Load    "GLcore"

Dernière modification par n4w3r (Le 04/03/2006, à 14:02)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 14:09

mathieu vilaplana

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

tu n'aurais pas installé les drivers nividia toi ?


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 17:24

Mc Doul

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Ca doit être gdm qui déconne.

En fait après le usplash, le systeme passe la main au desktop manager (gdm dans ton cas) qui s'occupe de lancer le bon window manager (gnome dans ton cas).

sudo dpkg-reconfigure gdm

Cette commande doit exister et marcher tongue

[Edit]: Au lieu d'appuyer sur le bouton ON/OFF de l'ordi tu dois faire

sudo halt

Dernière modification par Mc Doul (Le 04/03/2006, à 17:26)

Hors ligne

#6 Le 04/03/2006, à 18:50

winux

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Merci les gars pour vos réponses big_smile. Résultats :

n4w3r
: on me répond "load command not found" sad

mathieu vilaplana : non je ne pense pas que le blog de Yek concernait cela neutral

Mc Doul
: je pense que tu es sur une bonne piste car j'ai eu en réponse à ta commande "/usr/sbin/dpkg-reconfigure: gdm est cassé ou partiellement installé" hmm

Donc gdm, comme tu le supposais, a bien un Pb, mais comment le remettre en état ??? roll

Merci de me permettre de "terminer cette mission" tongue

@+ smile

Dernière modification par winux (Le 04/03/2006, à 18:51)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 04/03/2006, à 19:29

Mc Doul

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Bien, alors maintenant :

sudo apt-get remove --purge gdm
sudo apt-get install gdm

La premiere commande desinstallera gdm et supprimera son(ses) fichier(s) de configuration.
La deuxieme l'installera.

Hors ligne

#8 Le 04/03/2006, à 20:34

winux

Re : [RESOLU] Usplash normal, puis mode console au moment du login ????

Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Mc Doul t'es un chef ça a MARCHÉ big_smile big_smile

Je suis super content, je n'aurai pas à tout réinstaller et je note bien tout cela dans mes tablettes.

Encore bravo et MERCI beaucoup

@+ et bonne fin de WE (pour moi il est devenu radieux malgré le temps !! smile)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne