Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2019, à 09:18

chdog

[Résolu] Installation de Gnome Evolution

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 18.04 LTS, et je voudrais utiliser Gnome Evolution comme client mail, plutôt que Thunderbird. Evolution n'est pas installé par défaut, et n'apparaît pas dans la logithèque.

Je suis passé par le Wiki, et sur la page consacrée à Evolution, il est dit qu'on peut "installer le paquet evolution", en cliquant sur le lien "apt://evolution". Je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et me demande quelle application je choisis pour ouvrir le lien, et me propose par défaut AptURL. J'ouvre le lien avec AptURL, et j'obtiens une fenêtre "Le paquet "evolution" est virtuel.". Je ne peux que fermer la fenêtre, et rien d'autre ne se passe.

Pouvez-vous m'expliquer si j'ai fait une erreur quelque part, ou bien me donner une méthode alternative pour installer Evolution (pas trop compliquée pour un débutant...) ?

Merci beaucoup d'avance !

Suite du message : en fait, en voulant installer d'autres logiciels, je me rends compte qu'à chaque fois que je clique sur le lien "apt://nom_paquet", j'obtiens une fenêtre qui me dit soit "le paquet "nom_paquet" est virtuel", soit "Impossible de trouver le paquet "nom_paquet".". Donc je me demande si le problème ne vient pas d'AptURL ???

Dernière modification par chdog (Le 14/01/2019, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2019, à 13:59

Roschan

Re : [Résolu] Installation de Gnome Evolution

Il y a bien un problème puisque ce n'est théoriquement pas un paquet virtuel. Et si le problème vient d'apturl, alors utilise un terminal normal :

sudo apt update
sudo apt install evolution

Poste ici le retour complet de ces 2 commandes, parce qu'un problème avec apturl ET avec la logithèque (qui propose normalement tout à fait Evolution), c'est probablement un problème de dépôts en général.

Dernière modification par Roschan (Le 14/01/2019, à 14:03)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2019, à 16:53

chdog

Re : [Résolu] Installation de Gnome Evolution

Bonjour Roschan

sudo apt update : ça m'a effectivement téléchargé et installé un tas de paquets.

sudo apt install evolution : Evolution s'est installé correctement, tout fonctionne au mieux.

Puis le gestionnaire de mises à jour s'est réveillé, et j'en ai eu pour un bon quart d'heure de mises à jour en tout genre !!

Enfin, la logithèque me propose bien plus de logiciels qu'avant, dans chaque catégorie.

Merci beaucoup

Hors ligne