Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 15:13

axel584

Recherche Serveur Multimédia (dlna)

Bonjour,
J'ai un ordinateur dans le bureau et une belle télé connecté dans le salon, je voudrais pouvoir regarder les fichiers vidéos qui sont stockés sur mon ordinateur directement sur ma télé.
Jusqu'à présent, j'utilisais minidlna qui fonctionne bien.

Mais j'aimerai récupérer les affiches des films (via themoviedb par exemple), je me demandais donc s'il existait une alternative de minidlna qui ferait ça (mais je préférais éviter d'avoir un truc qui s'affiche sur l'écran de mon ordi, je préfère un truc qui tourne en daemon et que ma télé accède). Ou bien s'il existe un programme autonome qui pourrait récupérer pour un répertoire donné les affiches de chaque fichier (il me semble que si minidlna trouve un fichier jpg avec le même nom qu'un fichier vidéo, il utilise l'image comme icone)

Merci pour votre aide,

Axel

Hors ligne

#2 Le 06/02/2019, à 20:05

BourinoV

Re : Recherche Serveur Multimédia (dlna)

OSMC ça fonctionne bien et facile à utiliser roll


+PC: Windows 10 Home Edition
+Laptop MSI GP62 6QF: Ubuntu 19.10 / Windows10 (pour jouer uniquement)
+Raspberry Pi 3: Raspbian Buster

Hors ligne

#3 Le 06/02/2019, à 20:26

erresse

Re : Recherche Serveur Multimédia (dlna)

Tu as aussi Universal Media Server (UMS) qui fonctionne bien et ne nécessite même pas d'être installé dans le système...
Le site à consulter
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2019, à 20:34

krodelabestiole

Re : Recherche Serveur Multimédia (dlna)

https://doc.ubuntu-fr.org/jellyfin

ça gère le dlna entre autre

Hors ligne