Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2008, à 17:07

gabitbol

Résolu - DigiKam sous Gnome

Bonjour à tous,

Amateur de photo, j'utilise picasa avec mon Gnome pour gérer ma collection d'images.
Amateur du libre, je ne veux plus de picasa.

Après avoir regardé les solutions offertes, je me tourne vers DigiKam, que j'ai déjà utilisé pas le passé, et qui offre tout ce dont j'ai besoin. (F-Spot, GThumb ou autres ne sont pas intéressant pour ce que je cherche)
Mais:

mpatout@linbase:~$ sudo apt-get install digikam
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  dolphin gnupg-agent graphicsmagick graphicsmagick-imagemagick-compat k3b k3b-data kde-icons-oxygen kdebase-bin
  kdebase-data kdebase-runtime kdebase-runtime-bin-kde4 kdebase-runtime-data kdebase-runtime-data-common kdelibs-bin
  kdelibs-data kdelibs4c2a kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 kfind khelpcenter4 kipi-plugins kmail
  konqueror konqueror-nsplugins libakonadiprivate1 libarts1c2a libavahi-qt3-1 libclucene0ldbl libdbus-qt-1-1c2
  libgraphicsmagick1 libk3b3 libkdcraw3 libkdepim4 libkexiv2-3 libkipi-common libkipi0 libkleo4 libkonq5
  libkonq5-templates libkpgp4 libksieve4 liblua50 liblualib50 libmimelib4 libmpg123-0 libphonon4 libqt3-mt
  libqt4-opengl libqt4-svg libsoprano4 libstreamanalyzer0 libstreams0 libstrigiqtdbusclient0 mpg123 phonon
  phonon-backend-gstreamer pinentry-gtk2 soprano-daemon
Paquets suggérés :
  digikam-doc graphicsmagick-dbg k3b-i18n normalize-audio sox movixmaker-2 vcdimager kdebase-kio-plugins kcontrol
  libk3b3-extracodecs transcode kdebase perl-suid gallery kipi-plugins-doc kaddressbook procmail akonadi-server
  libarts1-akode libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc libqt3-mt-psql phonon-backend-xine phonon-backend-vlc
  phonon-backend-mplayer pinentry-doc
[b]Paquets recommandés[/b] :
  kdeprint kooka pinentry-qt4 pinentry-qt pinentry-x11

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  digikam dolphin gnupg-agent graphicsmagick graphicsmagick-imagemagick-compat k3b k3b-data kde-icons-oxygen
  kdebase-bin kdebase-data kdebase-runtime kdebase-runtime-bin-kde4 kdebase-runtime-data kdebase-runtime-data-common
  kdelibs-bin kdelibs-data kdelibs4c2a kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 kfind khelpcenter4
  kipi-plugins kmail konqueror konqueror-nsplugins libakonadiprivate1 libarts1c2a libavahi-qt3-1 libclucene0ldbl
  libdbus-qt-1-1c2 libgraphicsmagick1 libk3b3 libkdcraw3 libkdepim4 libkexiv2-3 libkipi-common libkipi0 libkleo4
  libkonq5 libkonq5-templates libkpgp4 libksieve4 liblua50 liblualib50 libmimelib4 libmpg123-0 libphonon4 libqt3-mt
  libqt4-opengl libqt4-svg libsoprano4 libstreamanalyzer0 libstreams0 libstrigiqtdbusclient0 mpg123 phonon
  phonon-backend-gstreamer pinentry-gtk2 soprano-daemon
0 mis à jour, 61 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 93,8Mo dans les archives.
Après cette opération, 269Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? rhooo, pas moyen...

KMail, Konqueror, K3B, Dolphin... mad

Je comprend bien la nécessité des kdsbase* et libkde* , mais il me semble que je vais me retrouver avec une multitude de programme dont je n'ai que faire.

Est-il possible de restreindre les dépendances au strict minimum? Concernant principalement les 4 logiciels cités plus haut.

Dernière modification par gabitbol (Le 13/11/2008, à 17:29)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#2 Le 13/11/2008, à 17:19

®om (pas connecté)

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

sudo apt-get install digikam kipi-plugins --no-install-recommends

#3 Le 13/11/2008, à 17:26

gabitbol

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

mpatout@linbase:/$ sudo apt-get install digikam kipi-plugins --no-install-recommends
 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  kdelibs-data kdelibs4c2a libarts1c2a libavahi-qt3-1 libkdcraw3 libkexiv2-3 libkipi-common libkipi0 liblua50
  liblualib50 libqt3-mt
Paquets suggérés :
  digikam-doc perl-suid gallery kipi-plugins-doc libarts1-akode libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc libqt3-mt-psql
Paquets recommandés :
  kdeprint konqueror k3b graphicsmagick-imagemagick-compat imagemagick kmail kooka mpg123
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  digikam kdelibs-data kdelibs4c2a kipi-plugins libarts1c2a libavahi-qt3-1 libkdcraw3 libkexiv2-3 libkipi-common
  libkipi0 liblua50 liblualib50 libqt3-mt
0 mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 35,7Mo dans les archives.
Après cette opération, 110Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? Oh oui, oh oui!!

Merci bien, j'avais vu cette option, mais je n'avais pas pris le temps de tester en regardant la liste des paquets recommandés, très courte. (voir premier post).

Exactement ce que je voulais. big_smile
Merci encore.

Dernière modification par gabitbol (Le 13/11/2008, à 17:33)


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#4 Le 13/11/2008, à 17:34

jrmorgan

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

Bonjour,
Je récupère la question, même si la réponse est donnée.
Il semble que Gnome ne propose pas  de log équivalant, sinon lequel!
Tout ça pour ne rien charger de K.
DIGIKAM: Je crois que c'est le seul truc que charge sous K.
@+

Hors ligne

#5 Le 13/11/2008, à 17:38

gabitbol

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

J'ai fait le tour de pas mal de logiciel dans ce domaine, et à mon sens, rien n'arrive à la cheville de DigiKam...

Sinon, c'est F-Spot qui fait office d'équivalent pour Gnome.


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#6 Le 13/11/2008, à 17:47

®om

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

Au passage, on peut rajouter kde-i18n-fr :

sudo apt-get install digikam kipi-plugins kde-i18n-fr --no-install-recommends

si on ne veut pas le logiciel en franglais smile

Hors ligne

#7 Le 13/11/2008, à 17:51

gabitbol

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

Merci du tuyau.
Il scanne les 50G de photos pour mettre la db à jour là, j'installe ça dans la foulé smile


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#8 Le 14/04/2010, à 09:48

xdealmeida

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

Pour ma part il me demande tjs d'installer enormement de paquets:

sudo apt-get install digikam kipi-plugins --no-install-recommends
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 libakonadiprivate1 libattica0 libboost-program-options1.40.0 libclucene0ldbl libdbusmenu-qt2 libiodbc2
  libkdcraw8 libkexiv2-8 libkipi7 libksane0 liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 libplasma3 libpolkit-qt-1-0 libqca2 libqt4-sql-sqlite libraptor1 librasqal2 librdf0 libsoprano4 libssh-4
  libstreamanalyzer0 libstreams0 marble-data oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-xine plasma-scriptengine-javascript shared-desktop-ontologies soprano-daemon
Paquets suggérés :
  digikam-doc djvulibre-bin hspell gallery kmail vorbis-tools akonadi-server libqca2-plugin-cyrus-sasl libqca2-plugin-gnupg libqca2-plugin-ossl libqca2-plugin-pkcs11 raptor-utils redland-utils
  librdf-storage-postgresql librdf-storage-mysql librdf-storage-sqlite phonon-backend-gstreamer phonon-backend-vlc phonon-backend-mplayer kcm-phonon-xine
Paquets recommandés :
  icoutils kubuntu-debug-installer ttf-dejavu konqueror virtuoso-nepomuk
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  digikam kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 kipi-plugins libakonadiprivate1 libattica0 libboost-program-options1.40.0 libclucene0ldbl
  libdbusmenu-qt2 libiodbc2 libkdcraw8 libkexiv2-8 libkipi7 libksane0 liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 libplasma3 libpolkit-qt-1-0 libqca2 libqt4-sql-sqlite libraptor1 librasqal2 librdf0
  libsoprano4 libssh-4 libstreamanalyzer0 libstreams0 marble-data oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-xine plasma-scriptengine-javascript shared-desktop-ontologies soprano-daemon
0 mis à jour, 41 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 61,8Mo/61,9Mo dans les archives.
Après cette opération, 225Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? ^C

Dernière modification par xdealmeida (Le 14/04/2010, à 09:49)

Hors ligne

#9 Le 14/04/2010, à 10:01

xdealmeida

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

xdealmeida a écrit :

Pour ma part il me demande tjs d'installer enormement de paquets:

sudo apt-get install digikam kipi-plugins --no-install-recommends
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 libakonadiprivate1 libattica0 libboost-program-options1.40.0 libclucene0ldbl libdbusmenu-qt2 libiodbc2
  libkdcraw8 libkexiv2-8 libkipi7 libksane0 liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 libplasma3 libpolkit-qt-1-0 libqca2 libqt4-sql-sqlite libraptor1 librasqal2 librdf0 libsoprano4 libssh-4
  libstreamanalyzer0 libstreams0 marble-data oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-xine plasma-scriptengine-javascript shared-desktop-ontologies soprano-daemon
Paquets suggérés :
  digikam-doc djvulibre-bin hspell gallery kmail vorbis-tools akonadi-server libqca2-plugin-cyrus-sasl libqca2-plugin-gnupg libqca2-plugin-ossl libqca2-plugin-pkcs11 raptor-utils redland-utils
  librdf-storage-postgresql librdf-storage-mysql librdf-storage-sqlite phonon-backend-gstreamer phonon-backend-vlc phonon-backend-mplayer kcm-phonon-xine
Paquets recommandés :
  icoutils kubuntu-debug-installer ttf-dejavu konqueror virtuoso-nepomuk
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  digikam kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdepimlibs-data kdepimlibs5 kipi-plugins libakonadiprivate1 libattica0 libboost-program-options1.40.0 libclucene0ldbl
  libdbusmenu-qt2 libiodbc2 libkdcraw8 libkexiv2-8 libkipi7 libksane0 liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 libplasma3 libpolkit-qt-1-0 libqca2 libqt4-sql-sqlite libraptor1 librasqal2 librdf0
  libsoprano4 libssh-4 libstreamanalyzer0 libstreams0 marble-data oxygen-icon-theme phonon phonon-backend-xine plasma-scriptengine-javascript shared-desktop-ontologies soprano-daemon
0 mis à jour, 41 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 61,8Mo/61,9Mo dans les archives.
Après cette opération, 225Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? ^C

Effectivement sans l'option c'est pire:
Il est nécessaire de prendre 102Mo/102Mo dans les archives.
Après cette opération, 362Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.


Bon je lance l'install avec no-install-recommends (225Mo cela doit etre proche de l'espace occupe par Lightroom smile)

Hors ligne

#10 Le 14/04/2010, à 10:20

xdealmeida

Re : Résolu - DigiKam sous Gnome

Ca marche nickel. Par contre c'est la version 1.1 sous lucid.
Le ppa 1.2 est dispo sur https://launchpad.net/~fboucault/+archive/ppa mais ne semble pas correspondre à ma version d'ubuntu

J'obtiens le msg suivant:

Err http://ppa.launchpad.net lucid/main Packages
  404  Not Found

Dernière modification par xdealmeida (Le 14/04/2010, à 10:21)

Hors ligne