Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2019, à 18:26

visual1956

acces serveur apache derrière freebox v6

bonjour
je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème
j'ai installé sur un pc apache2  pour mettre à disposition un site
j'ai au niveau de ma freebox assigné une adresse locale fixe à mon ordinateur
au niveau de la gestion des ports de la freebox j'ai redirigé les ports 80 et 443 vers les mêmes ports de mon PC
Lorsqu'à partir d’une autre ordinateur je saisi l'adresse locale de mon serveur j'ai bien accès à la page d'accueil d'apache
par contre ce n'est pas le cas depuis l'extérieur j'ai un message  me disant que la connexion  a échoué
j'ai aussi testé en prenant d'autres ports pour entée (exemple : 8089) toujours redirigé vers le port 80 du pc mais en vain

Pourriez vous m'aider
par avance merci

Hors ligne

#2 Le 21/02/2019, à 12:16

bruno

Re : acces serveur apache derrière freebox v6

Bonjour,

Quelle adresse utilises-tu pour te connecter depuis l'extérieur ?
Tu dois utiliser ton IP publique ou un nom de domaine correspondant à ton IP publique.

Dernière modification par bruno (Le 21/02/2019, à 12:19)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2019, à 14:52

visual1956

Re : acces serveur apache derrière freebox v6

mon adresse IP fixe
de plus je viens de me rendre compte que mon logiciel par-feu était actif je viens de le désactiver et cela fonctionne
par contre je ne comprends pourquoi en effet j'utilise ce pc pour interroger internet et le par-feu ne ma jamais bloqué

Hors ligne

#4 Le 21/02/2019, à 15:33

bruno

Re : acces serveur apache derrière freebox v6

Parce que ton pare-feu est sans doute configuré pour filtrer les flux entrants et laisser passer les flux sortants (configuration classique).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2019, à 17:39

visual1956

Re : acces serveur apache derrière freebox v6

mais la réponse qui s’effectue sur le port 80 devrait être bloquée en tant que flux entrant !!!

Hors ligne