Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2019, à 05:30

leborgne

Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas trouvé mon bonheur sad

J'aimerai avoir internet sur mon smartphone (branché en USB sur mon PC) pour le prendre en main, et installer tout ce qu'il faut, avant de mettre ma carte SIM forfait 2€ :-) En USB, car le wifi me file mal au crane.

Le smartphone est reconnu par Ubuntu, c'est un bon début je trouve :-)

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 19/02/2019, à 08:33

diesel

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Oui...

Mais je crois que les smartphones ne prévoient pas de faire passer internet (le réseau d'une manière générale) via l'USB.

Pour commencer, c'est quoi comme smartphone ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2019, à 12:30

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Merci.

C'est un Ulefone armor 6 avec android 8.1. J'avais bon espoir, car dans le menu connexion il y a USB, et j'ai vu qu'il y a des solutions dans l'autre sens, pour connecter son PC à internet via son smartphone.     

Et Ubuntu 18.04 :-)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2019, à 19:24

diesel

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Sur ton PC sous ubuntu, tu peux essayer usbip

Vas voir là, par exemple : http://my1.fr/blog/usb-over-ip-sous-linux/

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2019, à 01:08

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Merci Jean-Marie. N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même voulu essayer, et n'ai pas été bien loin. dans le terminal j'ai collé "sudo aptitude install usbip" et il m'a répondu "commande introuvable" :-o

Hors ligne

#6 Le 20/02/2019, à 10:08

rogn...

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Bonjour,
Le truc est tout de même de permettre au téléphone Android de router les flux de son interface wifi vers son interface USB.

#7 Le 20/02/2019, à 10:14

diesel

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

rogn... a écrit :

Bonjour,
Le truc est tout de même de permettre au téléphone Android de router les flux de son interface wifi vers son interface USB.

Tu veux dire quoi par là ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 20/02/2019, à 10:22

rogn...

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

diesel83140 a écrit :
rogn... a écrit :

Bonjour,
Le truc est tout de même de permettre au téléphone Android de router les flux de son interface wifi vers son interface USB.

Tu veux dire quoi par là ?

Amicalement.

Jean-Marie

Que tu peux te permettre de transformer un port USB en ethernet, mais est-ce que le smartphone va router ce qu'il reçoit de son wifi antenne 4G vers son port USB et inversement ? Pas sûr avec ce que tu proposes.

#9 Le 20/02/2019, à 11:16

grandtoubab

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Dans le sens PC vers smartphone je n'y crois pas
Exemple
je mets mon smartphone en mode avion => plus de réseau sur le smartphone
je le branche en usb sur le pc
je veux activer la connexion usb modem sur le smartphone => échec

1550657527-screenshot-20190220-110436.png

1550657693-screenshot-20190220-110451.png

c'est conçu pour faire partager le réseau du smartphone vers le PC

c'est nettement plus simple d'activer le wifi sur le smartphone pour qu'il se connecte à ton réseau wifi de ta box, il n'y a que la clé d'authentification de ton réseau wifi à écrire dans le smartphone.....

Dernière modification par grandtoubab (Le 20/02/2019, à 11:21)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 20/02/2019, à 13:27

diesel

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

grandtoubab a écrit :

Dans le sens PC vers smartphone je n'y crois pas
Exemple
je mets mon smartphone en mode avion => plus de réseau sur le smartphone
je le branche en usb sur le pc
je veux activer la connexion usb modem sur le smartphone => échec

https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550657527-screenshot-20190220-110436.png

https://image.noelshack.com/minis/2019/08/3/1550657693-screenshot-20190220-110451.png

c'est conçu pour faire partager le réseau du smartphone vers le PC

c'est nettement plus simple d'activer le wifi sur le smartphone pour qu'il se connecte à ton réseau wifi de ta box, il n'y a que la clé d'authentification de ton réseau wifi à écrire dans le smartphone.....

Oui..., sauf que le muet (ah, non, leborgne wink smile smile ) ne veut pas de wifi.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#11 Le 20/02/2019, à 13:45

grandtoubab

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

diesel83140 a écrit :

[
Oui..., sauf que le muet (ah, non, leborgne wink smile smile ) ne veut pas de wifi.

Amicalement.

Jean-Marie

Il ne suffit pas de vouloir, encore faut il pouvoir... lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 22/02/2019, à 16:33

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Bonjour et merci à tous,

Leborgne s'excuse d'être muet :-) mais il est débordé :-o Pour dire, je ne lui ai encore pas mis sa SIM à ce tel ...

Si on peut sur Windows, on peut sur Ubuntu, naaan ? Cela porte le nom barbare de : Reverse Tethering.  Sauf que je n'ai pas trouvé les logiciels indiqués pour Ubuntu.

Un exemple vu ici  https://www.phonandroid.com/forum/threa … usb.11628/ qui date de 7 ans, j'imagine que depuis le temps, il doit exister des logiciels sympa, du moins faciles, du genre on installe et ça marche :-) Mais je n'ai pô trouvé :-(

Hors ligne

#13 Le 22/02/2019, à 17:32

grandtoubab

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

leborgne a écrit :

Reverse Tethering

en français en plus https://blog.rom1v.com/2017/03/gnirehtet/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#14 Le 23/02/2019, à 02:46

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Merci mon seigneur :-)

Comme je suis plutôt sage, je n'installe jamais rien qui ne soit dans les dépôts. Là je vais devoir faire une exception, et je suis largué pour installer :-(

J'ai téléchargé, décompressé, et mis dans "dossier personnel" et j'ai tapé comme indiqué => ./gnirehtet rt _ réponse =>  bash: ./gnirehtet : est un dossier
Alors j'ai tapé => dpkg -i gnirehtet-rust-linux64 réponse => dpkg: erreur: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur, et je n'arrive pas à être superutilisateur

Une âme charitable pourrait-elle me dire comment installer SVP ? Un tuto pour les nuls par exemple :-)

Hors ligne

#15 Le 01/03/2019, à 19:25

iznobe

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

leborgne a écrit :

Merci mon seigneur :-)

Comme je suis plutôt sage, je n'installe jamais rien qui ne soit dans les dépôts. Là je vais devoir faire une exception, et je suis largué pour installer :-(

J'ai téléchargé, décompressé, et mis dans "dossier personnel" et j'ai tapé comme indiqué => ./gnirehtet rt _ réponse =>  bash: ./gnirehtet : est un dossier
Alors j'ai tapé => dpkg -i gnirehtet-rust-linux64 réponse => dpkg: erreur: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur, et je n'arrive pas à être superutilisateur

Une âme charitable pourrait-elle me dire comment installer SVP ? Un tuto pour les nuls par exemple :-)

Salut , Dans le tuto cité au dessus de ta reponse , il commence par dire que le telephone doit etre rooté .

Toi tu dis que tu n ' installes que des choses dans les depots ! renseigne toi deja sur ce que veut dire rooté un smartphone et tout ce que cela implique ... a savoir que plus de garantie dans un premier temps et sans compter les risques de flinguer ton smartphone.

Sinon , je pense qu une recherche d' appli dans le playstore sera bien plus fructueuse , surtout que ca a l ' air d ' exister depuis plusieurs années et certainement sans rooté le telephone maintenant .

Dernière modification par iznobe (Le 07/03/2019, à 18:39)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#16 Le 04/03/2019, à 04:39

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

iznobe a écrit :

Sinon , je pense qu une recherche d' appli dans le playstore sera bien plus fructueuse , surtout que ca a l ' air d ' exister depuis plusieurs années et certainement sans rooté le telephone certainement .

Bonjour. Excellente idée merci bien ;-) j'ai trouvé cela https://play.google.com/store/search?q= … s&authuser il me manque juste du temps pour essayer.
J'ai essayé plein de trucs et machins dernièrement, mais rien ne fonctionne :-(
J'ai regardé aussi, mais on ne perd pas la garantie si rooté, et puis je n'ai pas rooté, enfin je crois ! Lol ! Juste débogage USB.
A suivre ;-)

Hors ligne

#17 Le 07/03/2019, à 18:47

iznobe

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

re bonjour , je suis certain que tu ves trouver ton bonheur , vu le nombre d' appli qu ' a renvoyé ta recherche !

moi je suis dans le cas contraire , a savoir que c' est mon smartphone que je connecte en USB pour donner internet a mon reseau local ... je n' ai pas d ' internet chez moi .
Du coup impossible de tester ces applis ...
Mais je suis curieux , tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton bonheur wink , je suis sur que ca intéressera  d' autres personnes !

Dernière modification par iznobe (Le 07/03/2019, à 18:48)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#18 Le 16/03/2019, à 11:51

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Bonjour,

Merci . Ben... je n'arrive à rien, j'ai essayé avec ces deux là:
https://play.google.com/store/apps/deta … ering.free
https://play.google.com/store/apps/deta … ther.Trial

En plus ce smartphone tout neuf ne tient pas la charge sad

Hors ligne

#19 Le 12/04/2019, à 12:33

iznobe

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Salut , de mon coté j ' ai aussi un smartphone neuf , j ' ai pris un xiaomi redminote 5 , batterie de 4000 mAH !!:D
en utilisation standard 3 jours sans recharger lol + modem il recharg en meme temps , du coup de mon coté c top , mais la n ' est pas le sujet .

Tu n' as pas reussi a faire fonctionner comme tu voulais , parfois il faut vraiment creuser et certaines applis ne font pas exactement ce que l ' on veut , il ne faut pas hesitez a demander de l ' aide sur la configuration des applis et savoir avant si elle peut faire ce que tu attends d' elle .
Bon courage .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#20 Le 12/04/2019, à 13:40

leborgne

Re : Avoir internet sur smartphone, via USB sur PC

Salut,

Je voulais prendre le Xiaomi au départ ... :-) J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour faire, rapport au DAS supérieur à la limite.

Le mien est en réparation, batterie de 5000mah qui se vide sans l'utiliser ! Grrr ! J'essayerai peut-être de nouveau, à son retour. Merci ;-)

Hors ligne