Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2019, à 19:30

Crafou

Disque dur NTFS reconnu partiellement

Bonjour à tous,

J'ai 2 disques durs en NTFS en plus de celui sur lequel Ubuntu est installé. Cela fait environ 5 ou 6 jours que j'ai réinstallé Ubuntu et tout allait bien jusqu'à ce matin.

Depuis le démarrage de ce matin, un de mes DD qui fait 2To n'est reconnu que pour son espace libre (environ 700 Go). Les 1.3 To utilisés sont bien "vus", mais au montage, je n'accède qu'à la partie libre... plus d'accès du tou à mes données (jeux, vidéos, photos, etc...). Lorsque je démonte et remonte le disque, le montage est super long.

Hier, j'ai installé Lutrix pour faire des essais de jeux, et j'ai lié le disque à la version Lutrix de Steam afin de pouvoir relancer certains jeux et les configurer. J'ai cru que cela pouvait venir de là. J'ai donc désinstallé lutrix, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

[Edit]

Je m'aperçois que le lecteur blu-ray n'est plus reconnu non plus

Dernière modification par Crafou (Le 14/03/2019, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2019, à 11:06

Hoper

Re : Disque dur NTFS reconnu partiellement

Branche ton disque NTFS sur un Windows. Si il y a une corruption de FS, il y a que Windows qui pourra le réparer comme il faut.

Globalement, utiliser un disque en ntfs sous linux est pas super super recommandé...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne