Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2019, à 10:17

icare68

Impossible de se connecter à ma session ubuntu [Résolu]

Update : par miracle tout remarche parfaitement!

Bonjour,

Suite au passage d'ubuntu 18.10 à 19.04 je n'arrive plus à me connecter à ma session avec l'environnement graphique "ubuntu" (ça tente de me connecter puis me ramène à la fenêtre de connexion) mais par contre je peux me connecter à ma session avec un autre environnement graphique (notamment gnome shell mais je n'y retrouve pas tous mes paramètres). A l'inverse si je crée une nouvelle session utilisateur j'arrive à y accéder avec l'environnement graphique "ubuntu"

Quelqu'un aurait- unne idée (autre que de transférer les fichiers de ma session home sur une nouvelle session) de comment faire pour rétablir l'accès à ma session avec l'environnement graphique "ubuntu", please ? smile

Merci pour votre aide!

Loïc

Dernière modification par icare68 (Le 23/04/2019, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2019, à 07:13

fotel

Re : Impossible de se connecter à ma session ubuntu [Résolu]

Bonjour.
Je me retrouve dans le meme situation.
la session d'un deuxieme utilisateur qui existait deja avant la mise a jour est disponible et celle ci fonctionne normalement.
par contre ma session d'utilisateur principal a disparue et si je tente de me log lorsqu'il est demandé "l'utilisateur ne se trouve pas dans cette liste" avec mes log et mdp de ma session principale, cela ne fonctionne pas.
A distance via SSH la connexion est normale est mon compte principal est toujours la.
novice dans linux je suis au début des investigations pour le moment laborieuses.
j'ai testé des ligne de commande concernant le listing des users (je ne les ai plus en tete) sans avoir le temps d'aboutir...

Hors ligne

#3 Le 25/04/2019, à 09:16

moko138

Re : Impossible de se connecter à ma session ubuntu [Résolu]

fotel,
Ouvre ton propre fil !
Merci  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne