Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2019, à 07:48

vallo

Firefox - Perte des pages html "enregistrées sous..." à la fermeture

Bonjour,
La fonction "Enregistrer sous ..." avec l'option "Page complète" aboutit normalement à la création de 2 objets principaux : la page "fichier-téléchargé.html" et le dossier "fichier-téléchargé_fichiers" contenant images, styles et autres.
Je viens de constater qu'après avoir fait un Enregistrer sous...." de la page qui m'intéresse, le fichier html est bien enregistré sur mon disque mais que dès que je ferme la page dans le navigateur, il disparait du disque alors que le dossier "fichier-téléchargé_fichiers" lui est conservé. Il ne m'est donc plus possible de relire une page sauvegardée.

J'ai essaye de "Enregistrer sous" la même page avec Brave et l'enregistrement est normal. J'en déduit que c'est un problème de paramétrage Firefox et vraisemblablement de Navigation privée, de cache ou autre .. lié à la Vie privée/Sécurité mais je n'arrive pas à jouer sur les Préférences remarque étant faite que le phénomène semble se produire depuis mon passage sous Ubuntu 18-04-LTS (c'est à ce moment là que j'ai dû paramétrer le Firefox nouveau)

J'ai vu dans les Préférences "En mode de navigation privée permanent, les cookies et les données de site sont toujours effacés à la fermeture de Firefox." Est-ce là le pb ?

Un éclairage extérieur le serait utile. Merci

Environnement :
18-04 LTS, Firefox Quantum 66.0.3,
Modules complémentaires utilisés : AdBlock Plus et Noscript mais avec les paramétrages "d'usine" (je ne pense pas les avoir modifiés)
Navigation privée et effacement de l'historique de navigation

Hors ligne