Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 14:48

thalmannc

Désactiver quelques consoles (tty)

Bonjour à tous,

Par défaut, nous avons 6 consoles virtuelles ; tty1 à 6. Deux consoles me suffise, alors j'aimerais désactiver tty 3 à 6.
Il y a longtemps, je l'avais fais avec inittab mais, maintenant qu'il y a upstart je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourraît-il m'aider ?

Merci d'avance

#2 Le 15/11/2008, à 21:43

DareGob

Re : Désactiver quelques consoles (tty)

Je ne sais pas si tu as finalement résolu ton problème (et de toute manière ce post en aidera peut-être d'autres), mais voilà comment il faut procéder depuis qu'upstart a été mis en place (bien évidemment, la procédure est à effectuer en sudo !) :

1. Il faut éditer le fichier /etc/default/console-setup et modifier le paramètre ACTIVE_CONSOLES se trouvant au début du fichier, définissant les terminaux dont l'utilisateur dispose.
Par exemple, pour n'avoir que deux terminaux, il suffit de remplacer "/dev/tty[1-6]" par "/dev/tty[1-2]".

2. Ensuite, il faut se rendre dans le répertoire /etc/event.d/ et y modifier les fichiers symbolisant les terminaux (tty1-tty3-...-tty5) que l'on ne veut plus voir apparaitres. Il suffit juste de commenter les lignes commençant par "start on runlevel". Dans notre cas, nous devrons modifier les fichiers tty3, tty4, tty5 et tty6 .

Après redémarage, les terminaux non désirés devraient avoir disparu.

Je crois qu'il n'est pas possible de suprimer le tty1, pour des raisons évidentes. Et XWindow reste attaché à tty7 (ctrl-alt-7) quoi que l'on fasse.

Voilà !