Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 23:03

juju1989

Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Bonjour
J'aimerai savoir si il est possible d'installer Yamefa via wubi sachant que yamefa est une distribution  basée sur ubuntu 7.10. Le principal changement entre Yamefa et ubuntu c'est l'interface graphique, le reste est très similaire.
Ou y a t-il-un moyen pour installer via wubi d'autre distribution que ubuntu, kubuntu, Xubuntu, Eubuntu comme par exemple debien?

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 23:14

sleeX

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Non je pense pas et de toute façon c'est une bonne chose !

Déjà pour Ubuntu c'est de trop big_smile

Hors ligne

#3 Le 14/11/2008, à 23:16

juju1989

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Et pourquoi c'est de trop?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2008, à 23:21

sleeX

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Ce n'est qu'une pensée personelle, mais installer les distribs comme le fait Wubi pause des problèmes, sans parler des pertes de performance proprement dites et de problèmes supplémentaires à l'instal d'après ce que j'ai vu sur le forum, celà peut faire croire aux débutants que Ubuntu n'est qu'un programme qui s'installe dans Windows, fin tu vois le genre j'imagine.

Enfin ce n'est que ma vision mais bon, garde toi à l'esprit que Wubi est plus fait pour ESSAYER Linux que l'installer, si tu veux une installation, fait toi une installation traditionelle!

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 08:47

malbo

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

sleeX,
Tu parles de ce que tu ne pratiques pas.  J'ai dans chacun de mes deux PC les plus récents (voir ma signature) une double installation d'Ubuntu 8.10 : une installation classique et une installation Wubi. Et j'utilise la plupart du temps mon install Wubi dans le but de pouvoir aider des personnes qui seraient en difficultés avec Wubi. Cela me donne l'occasion de dire du bien de Wubi avec un peu plus de pertinence que toi.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2008, à 13:17

sleeX

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Et depuis quand tu sais que je n'ai pas pratiqué?
J'ai essayé par curiosité, mais pour moi (et pourtant je ne suis pas extrémiste) avoir Ubuntu comme un programme Windows c'est vraiment n'importe quoi désolé!
Ensuite celà donne des problèmes supplémentaire et une lenteur accrue, ça c'est ce que j'en ai retiré de mon expérience de Wubi! Et d'après ce que je vois sur le forum je ne suis pas le seul.
Mais je te précise que ceci n'est que mon avis...

Hors ligne

#7 Le 15/11/2008, à 14:27

malbo

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

sleeX a écrit :

Et depuis quand tu sais que je n'ai pas pratiqué.

Tu mentionnais tes "pensées" mais ton message sentait le préjugé à plein nez.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2008, à 15:02

sleeX

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

Je ne m'exprime jamais comme ça sur des sujets que je ne connais pas "en pratique" smile

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 11:29

Qid

Re : Installer Yamefa via wubi ou une autre distribution

juju1989 a écrit :

Ou y a t-il-un moyen pour installer via wubi d'autre distribution que ubuntu, kubuntu, Xubuntu, Eubuntu comme par exemple debien?

dans la théorie oui puisque le second mode d'instalation que je preconise c'est de mettre s'iso dans le meme dossier que le .exe de wubi et de lancer wubi et apres ça roule
dans la pratique wubi fonction parce que le cd de ubuntu doit avoir un fonctionnement différent des autres ... en tous cas ce qui me semble certain c'est que wubi marche avec grub et donc les distrib lilo c'est sur que ça marchera pas d'apres moi ... mais bon tu peu t'amuser à tester hein ...