Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2019, à 18:35

RootZombie

RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Aloha la communauté,

A réception de mon nouveau pc il y a quelques mois, j'ai installé Win10 (pr les jeux) avec Ubuntu en dual boot.
La tour est connectée à 2 écrans (1 en WQHD, l'autre en 4K), et dans les entrailles de la bestiole il y a une RTX 2080 Ti.

Bon, vu l'affichage moisi que je me suis tapé après install d'Ubuntu, j'ai vite compris que la RTX n'était pas nativement prise en charge par Ubuntu (pas forcément choquant, marché de niche orienté gamers donc pas vraiment la cible -hélas- des Linuxiens).
Néanmoins NVIDIA propose quand même des drivers officiels pour Linux, donc je les ai installé de la manière suivante :

Une petite purge de tout ce qui pouvait toucher à nvidia si déjà présent (as root) :

# sudo apt remove --purge nvidia*

Puis téléchargement du dernier driver sur le site officiel : https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us 

Puis execution du fichier d'install de la manière suivante :

# chmod +x driver_file
# sudo ./driver_file --no-x-check

Bon ça, c'est pour aider ceux qui cherchent éventuellement une install du driver (en attendant la prise en compte native avec le kernel 5 si j'ai bien compris).

Néanmoins, après une certaine période de temps, je me retrouve de nouveau avec un affichage dégueu.
J'imagine qu'il s'agit de l'auto-update d'Ubuntu qui m'écrase mon driver pour installer les derniers qu'il a dans son panier : y a-t-il un moyen de désactiver cet auto-update uniquement pour certains packages ?
ça me dérange pas de faire de temps à autre un sudo apt-get update/upgrade sur la totalité de l'O/S; mais je voulais savoir si il y avait peut-être quelque chose d'autre à faire (plutôt que de désactiver l'auto update complet pr faire l'update soi-même par la suite; ce qui de toute manière m'obligerait à ré-install le driver Nvidia (un peu chiant). Merci d'avance !

Dernière modification par RootZombie (Le 03/07/2019, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2019, à 18:44

NicoApi73

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Bonjour,

Donne

dkms status

Hors ligne

#3 Le 03/07/2019, à 19:36

Nuliel

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Bonjour,

Le mieux est de supprimer le pilote nvidia installé et de passer par le bon ppa (c'est ce que je fais avec ma gtx 1060)

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update

puis retourner dans Logiciels et mises à jour -> pilotes additionnels, et prendre le bon pilote, redémarrer et c'est bon

Hors ligne

#4 Le 03/07/2019, à 19:44

NicoApi73

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

@Naziel : pour la  RTX 2080 Ti je ne suis pas sûr que le driver dans le ppa soit suffisant. C'est vraiment une grosse carte...

Hors ligne

#5 Le 03/07/2019, à 19:50

Nuliel

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Hors ligne

#6 Le 03/07/2019, à 19:59

NicoApi73

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

ok smile

Hors ligne

#7 Le 03/07/2019, à 22:06

RootZombie

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Ah super Naziel merci, ça m'a l'air bien plus propre de faire ainsi smile.

Dernière modification par RootZombie (Le 03/07/2019, à 22:07)

Hors ligne

#8 Le 06/05/2020, à 09:16

MisterT28

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sauf que je n'arrive pas à corriger celui-ci. J'ai une carte Geforce RTX 2080Ti, je l'ai testé avec UBUNTU 16.04 EFI et elle fonctionne correctement.
Je viens de passer sous UBUNTU 18.04 EFI, mais impossible de lire quoi que ce soit à l'écran. Il y a une sorte de désynchronisation horizontale, bref mauvaise résolution.
J'ai tenté une mise à jour du driver à distance (Putty) mais impossible que ce soit avec ou sans la carte NVidia.
J'ai aussi tenté la désinstalle des drivers nvidia + install des drivers ppa, mais lorsque je me rend dans la fenêtre des "pilotes additionnels" il n'y a rien ...
Je ne sais pas comment m'en sortir, avez vous une solution voir des tests à faire afin de diagnostiquer mon problème ?
Merci
Thierry

Hors ligne

#9 Le 06/05/2020, à 11:43

Nuliel

Re : RTX 2080 Ti : Eviter les maj foireuses (?)

Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait nettoyer les anciens pilotes nvidia.
Tu peux donner

dpkg -l | grep nvidia

Hors ligne