#1 Le 16/11/2008, à 17:19
- ZgegBall
Dépots et paquets disponibles pour les thèmes du ZgegBlog
Bonjour à tous,
Ca y est après un très long mois de travail les dépots sont maintenant opérationnels et tous les thèmes mis à jour.
Je voudrais avant tout remercier beudbeud pour la création des paquets
J'en profite au passage pour refaire un petit appel aux dons, étant donné l'immense travail que nous avons du réaliser pour finalisé ce projet. Ca va servir a remplacer le matériel qui a un peu souffert
Ceci fait entrons dans le vif du sujet,
IMPORTANT: Commencez par désinstaller les thèmes du zgegblog que vous avez deja installé (meme wild shine qui etait deja packagé). Vous trouverez la méthode de desinstallation ici: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=14
voici les dépots:
Pour intrepid ibex
Vous pouvez faire l'ajout des dépots et la mise a jour des sources en une commande:
sudo echo -e "\n##Themes du ZgegBlog\ndeb http://debian.vogelweith.com/ intrepid zgegthemes" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list && sudo aptitude update
OU ajouter manuellement:
##Themes du ZgegBlog
deb http://debian.vogelweith.com/ intrepid zgegthemes
deb-src http://debian.vogelweith.com/ intrepid zgegthemes
liste des commandes d'installation
pour installer tous les thèmes: sudo aptitude install zgegblog-themes ou cliquez ici apt://zgegblog-themes
AquaDreams: sudo aptitude install aquadreams-theme
Ubuntu Sunrise: sudo aptitude install ubuntu-sunrise-theme
Bamboo-Zen: sudo aptitude install bamboo-zen-theme
Step into Freedom: sudo aptitude install step-into-freedom-theme
Tropical: sudo aptitude install tropical-theme
Exotic: sudo aptitude install exotic-theme
Ubuntu-fr: sudo aptitude install ubuntu-fr-theme
Wild Shine: sudo aptitude install wild-shine-them
Pour Hardy Heron
Vous pouvez faire l'ajout des dépots et la mise a jour des sources en une commande:
sudo echo -e "\n##Themes du ZgegBlog\ndeb http://debian.vogelweith.com/ hardy zgegthemes" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list && sudo aptitude update
OU ajouter manuellement:
##Themes du ZgegBlog
deb http://debian.vogelweith.com/ hardy zgegthemes
deb-src http://debian.vogelweith.com/ hardy zgegthemes
liste des commandes d'installation
pour installer tous les thèmes: sudo aptitude install zgegblog-themes-old u cliquez ici apt://zgegblog-themes-old
AquaDreams: sudo aptitude install aquadreams-theme-old
Ubuntu Sunrise: sudo aptitude install ubuntu sunrise-theme-old
Bamboo-Zen: sudo aptitude install bamboo-zen-theme-old
Step into Freedom: sudo aptitude install step-into-freedom-theme-old
Tropical: sudo aptitude install tropical-theme-old
Exotic: sudo aptitude install exotic-theme-old
Ubuntu-fr: sudo aptitude install ubuntu-fr-theme-old
Wild Shine: sudo aptitude install wild-shine-theme-old
Pour les débutants voici un tuto pdf pou vous guider pas a pas:
http://download.tuxfamily.org/tuth1/ins … depots.pdf
Nouveautés
Les thèmes sont maintenant diviser en 2:
- version "old" pour hardy heron (qui sont exactement celle que vous connaissiez jusque la)
- la nouvelle version pour intrepid ibex (qui a subi de nombreux changments)
voici un apercu de quelques nouveautés
De nombreux bugs ont été corrigés (notamment avec les icones)
N'hésitez pas a me remonter les éventuels disfonctionnements
Plus d'infos sur mon site: http://francois.vogelweith.com
Voila voila
Merci par avance pour votre générosité
Dernière modification par ZgegBall (Le 24/11/2008, à 14:54)
#2 Le 16/11/2008, à 21:39
- beudbeud
Re : Dépots et paquets disponibles pour les thèmes du ZgegBlog
merci a toi c'était un plaisir de taffer sur ton projet
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#3 Le 16/11/2008, à 22:13
- cedric84
ajouté aux dépôts ! et tous les thèmes installés pour varier les plaisirs !
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#4 Le 16/11/2008, à 23:17
- gabitbol
Merci beaucoup, les thèmes sont superbes!
"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"
Edgar Morin
#5 Le 17/11/2008, à 13:21
- ZgegBall
Bonjour
Je post ici les nouveautés concernant les thèmes aquadreams et sunrise, qui ont subi un gros lifting pour pouvoir être packagés.
- nouveau thème gtk, avec entre autre un nouveau panel (non transparent)
- correction des bugs présents dans le pack d icones (avec evolution entre autres)!
AquaDreams passe en version 1.5 et ubuntu sunrise en version 2.0
#6 Le 17/11/2008, à 15:21
- FCDI
bonjour
j'ai un bug sur les depots
Ubuntu Sunrise: sudo aptitude install ubuntu sunrise-theme
en hardy ou intrepid le install ubuntu sunrise ne passe pas
par contre ubuntu-sunrise-theme passe
sinon c'est vraiment du très bon boulot et encore plus maintenant avec les depots
nettement plus facile et conviviale
ce qu'il manque ce sont des icônes sympa pour le bureau (poste de travail, documents, reseau, etc...)
l'unique pour tous les thèmes est un peu dommage
Dernière modification par FCDI (Le 17/11/2008, à 15:26)
#7 Le 17/11/2008, à 15:35
- ZgegBall
Salut FCDI,
merci de m'avoir signalé cette erreur! elle est corrigée!
pour les icones, je note et je vais voir ce que je peux faire
#8 Le 17/11/2008, à 19:59
- naoli
Et pourquoi pas un petit
sudo aptitude install zgegthemes
qui regrouperait tous les thèmes ?
Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org
#9 Le 17/11/2008, à 20:56
- FCDI
ça serait encore mieux
mais je pense que c'est pour laisser le choix aux gens de télécharger ou non le thème
mais après en effet on peut choisir ou non les thèmes que l'on souhaite
Dernière modification par FCDI (Le 17/11/2008, à 23:21)
#10 Le 17/11/2008, à 21:19
- Julientroploin
Non mais vous faites exprès! J'suis pas d'accord là : je viens de les découvrir et de les installer et vous changez tout! Ca va pas la tête! Obligé de tout refaire...
Nan, je plaisante,.. c'est super que vous bossiez comme ça pour nous.
Petits trucs quand même :
- pour la désinstall du thème GDM : sur le site vous devriez préciser que pour le désinstaller il faut d'abord en séléctionner un autre... sinon le bouton enlever reste grisé (oui bon j'suis pas malin mais j'ai fini par trouver)
- pour l'insall des paquets, pas moyen de faire en sorte que le message d'alerte soit moins flippant?
Merci encore,
Julien
Dernière modification par Julientroploin (Le 17/11/2008, à 21:25)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#11 Le 17/11/2008, à 22:40
- ZgegBall
hello!
merci pour vos commentaires, qui me permettent de faire avancer mes thèmes (et ici mes dépots)
@naoli et FCDI
Oui effectivement, c'est une bonne idée. C'était plus ou moins en projet, mais je pense qu'on va essayé de mettre ca en place.
@Julientroploin
- pour l'insall des paquets, pas moyen de faire en sorte que le message d'alerte soit moins flippant?
Il faudrait ajouter un clé GPG sur les dépots et sur chaque paquet (et une copie sur chacun de vos ordi) pour que ce message disparaisse (ca sera peut etre mis en place plus tard...). Ce n'est pas un problème de sécurité au niveau des dépots, c'est juste un probleme de traçabilité (votre systeme vous dit qu'il ne reconnait pas ce depot c est tout)
Pour GDM, je vais ajouter le petit complément dont tu parles.
#12 Le 18/11/2008, à 23:36
- neub
De l'excellent boulot,
moi qui etait dans mon coin entrain de marmoner qu'il n'y avait pas ce genre de paquet.
Encore une fois merci
www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)
#13 Le 19/11/2008, à 09:50
- FCDI
eh ca bug chez moi
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
aquadreams-theme: Dépend: icon-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
Dépend: gtk-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
Dépend: gdm-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
Dépend: emerald-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
Dépend: wallpaper-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
Dépend: gnome-aquadreams-theme mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
#14 Le 19/11/2008, à 12:51
- ZgegBall
salut,
t es sous intrepid? t'as bien suivi la procédure d'installation?
Parce que je viens de vérifier ca marche bien...
#15 Le 19/11/2008, à 13:20
- FCDI
oups ca venais de chez moi
sous hardy j'ai mis les themes intrepid (ca c'est bon) mais j'avais un paquet cassé avec les theme-old
maintenant ca roule
theme intrepid sous hardy, nikel
j'ai meme fait en une fois
sudo apt-get install aquadreams-theme bamboo-zen-theme step-into-freedom-theme tropical-theme exotic-theme ubuntu-fr-theme wild-shine-theme ubuntu-sunrise-theme
Dernière modification par FCDI (Le 19/11/2008, à 13:38)
#16 Le 20/11/2008, à 01:27
- Snot92
Bonjour, tes themes sont magnifiques surtout le "Bamboo-zen" que je me suis empressé d'installer avec le dépôt mis à disposition. Tout s'affiche correctement sauf le GDM, quand je souhaite le changer en passant par le menu "Système --> Fenêtre de connexion" le Bamboo-zen n'est pas proposé.
Connaitriez-vous la manip' à faire pour l'avoir svp ?
Dernière modification par Snot92 (Le 20/11/2008, à 01:27)
Soutenez le logiciel libre, adhérez à l'April
#17 Le 20/11/2008, à 09:06
- ZgegBall
salut
effectivement le thème n'apparait pas dans la liste. Pourtant il est bien installé... hummmm, je cherche d ou vient le probleme et on fera un mise à jour..
#18 Le 20/11/2008, à 10:29
- naoli
Et pourquoi ne pas faire en sorte que l'on puisse installer au choix :
tout le thème
juste l'écran de connexion gdm
juste le papier peint,
...
Une petite fenêtre zenity avec tout ça coché par défaut et qu'on puisse décocher, ce serait royal.
Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org
#19 Le 20/11/2008, à 12:10
- Julientroploin
Tu sais que Canonical recrute des graphistes pour faire ce que tu fais déjà très bien bénévolement... Ton travail doit déjà faire pâlir les "officiels", tu n'a plus qu'a diversifier les choix d'install (avec interface graphique comme dit plus haut par naoli) et tu les mets au chomage
Merci et bon courage pour la suite.
Mon préferé : ubuntu-fr pour rester dans l'esprit du thème par défaut, mais en mieux. J'aime parce qu'on reconnait tout de suite l'identité de la distribution mais on se dit :
- wahou, ils ont fait des progres depuis la dernière version par défaut!
- ben non, c'est plus vieux que la version par défaut!
- Ca alors...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#20 Le 20/11/2008, à 13:24
- beudbeud
Tu sais que Canonical recrute des graphistes pour faire ce que tu fais déjà très bien bénévolement... Ton travail doit déjà faire pâlir les "officiels", tu n'a plus qu'a diversifier les choix d'install (avec interface graphique comme dit plus haut par naoli) et tu les mets au chomage
Merci et bon courage pour la suite.
Mon préferé : ubuntu-fr pour rester dans l'esprit du thème par défaut, mais en mieux. J'aime parce qu'on reconnait tout de suite l'identité de la distribution mais on se dit :
- wahou, ils ont fait des progres depuis la dernière version par défaut!
- ben non, c'est plus vieux que la version par défaut!
- Ca alors...
je suis entrain de bosser sur une interface graphique pour l'installation des themes.
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#21 Le 20/11/2008, à 13:55
- ZgegBall
salut a tous
@ Naoli
En fait c'est déja possible (désolé j'ai oublié de le préciser dans la doc). On va prendre l'exemple du theme tropical:
Le paquet tropical-theme est un metapaquet qui installe chaque élément du thème, mais on peut les installer séparement. Si on reprend l'exemple:
- GTK : sudo aptitude install-tropical-theme
- Wallpaper: sudo aptitude install wallpaper-tropical-theme
- icones: sudo aptitude install icon-tropical-theme
- metacity: sudo aptitude install metacity-tropical-theme
- Gdm: sudo aptitude install gdm-tropical-theme
- emerald: sudo aptitude install emerald-tropical-theme
Il suffit ensuite d'adapter en remplaçant tropical-theme par le theme de votre choix... et voila
@Julientroploin et Naoli
D'abord merci du compliment. ensuite concernant l'interface graphique:
- comme il vient de le dire, beubeud travail sur ce point.
- Cependant je ne pense vraiment pas que ce genre d'interface soit nécessaire, pour 2 raisons: c'est beaucoup trop windowsien comme approche, ensuite pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la ligne comme, il y a synaptic qui rempli très bien cette fonction. C'est pas la peine de faire ce que font dejà les autres en moins bien (dans synaptic on peut très bien coché uniquement les composants que l'on veux)
voila
#22 Le 20/11/2008, à 15:15
- naoli
- comme il vient de le dire, beubeud travail sur ce point.
- Cependant je ne pense vraiment pas que ce genre d'interface soit nécessaire, pour 2 raisons: c'est beaucoup trop windowsien comme approche, ensuite pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la ligne comme, il y a synaptic qui rempli très bien cette fonction. C'est pas la peine de faire ce que font dejà les autres en moins bien (dans synaptic on peut très bien coché uniquement les composants que l'on veux)
Je ne suis pas du tout d'accord. Déjà, "c'est trop Windozien" c'est voué au troll ça, mais de toute façon je trouve bien plus pratique d'avoir un seul paquet à installer et d'ensuite choisir si on veut "tropical", "ubuntu-fr", ... et ensuite au sein de ce choix, si on veut gdm, pas gdm, etc. Regarde gnome art, tu choisis le wallpaper que tu veux, les icones, etc. C'est très bien ça. Pratique : un seul paquet, pratique encore : tu choisis en graphique.
Voilà, je suis pas partisan du tout de 50 paquets différents et de 15 syntaxes à se rappeler pour changer de thème. Mais bon, ça n'empêche que j'aime ce que tu fais.
#23 Le 20/11/2008, à 16:10
- ZgegBall
oula oui pas de troll ici (loin de moi cette idee), oublions cette idée d'approche windowsienne
@Naoli
Concentrons nous sur l'essentiel:
En gros ce que tu veux c'est un vrai logiciel (autant refroidir cette piste tout de suite, je crois qu'il n'y en aura jamais). C'est la même chose que tout à l'heure, pourquoi faire en moins bien ce qui existe en mieux et en stable.
Je m'explique: si on ne veux pas tout le thème (parce qu on veut gagner de la place ou autre), on utilise synaptic, et on a juste a taper tropical dans le champ recherche (par exemple) et la il n'y a plus qu'a selectionner les composants du thème que l'on souhaite (ca reviendrai au meme que ce que tu veux sauf qu on arrivera jamais a faire un logiciel de la qualité de synaptic. en plus la tu n'as pas installer un paquet de plus pour avoir l'interface graphique).
Pour ce qui est du choix, c'est a ca que sert le bouton "personnaliser" du selecteur de thèmes: par exemple mettre le gtk de tropical, avec le wallpaper d'exotic, et les icones d'ubuntu-fr...
En fait ca explique aussi pourquoi l'idee d'un seul metapaquet pour installer tout les thèmes (comme tu l'as proposé) va être mis en place. Ainsi on evitera le 50 commandes.. tout ce fera en une seule.
En si on veux faire le choix en graphique on a synaptic
Il faut simplifier au maximum, avec l'idee de l interface zenity on rajoute des étapes, on risque de faire une installation moins propre pour les utilisateurs inexperimentés
J'espere que j'ai bien compris l'idée de ta proposition. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas a recadrer
Dernière modification par ZgegBall (Le 20/11/2008, à 16:11)
#24 Le 20/11/2008, à 16:17
- naoli
En fait ca explique aussi pourquoi l'idee d'un seul metapaquet pour installer tout les thèmes (comme tu l'as proposé) va être mis en place
Oui je pense en effet que c'est nécessaire.
Pour le programme laisse tomber si c'est pas ta philo du moment. Mais mon point de vue reste que pour quelqu'un d'extérieur, qui ne connait pas bien ton projet, il ne sait pas qu'il y a "tropical", "ubuntu-fr", ... Donc dans synaptic.....
DONC, un petit zenity d'une fenêtre qui résume tout, à mon avis c'est profitable quitte à laisser l'option synaptic (comme certains programme ont une interface graphique pour ceux qui aiment, et une en texte pour les autres).
Disons qu'à mon avis, il faut s'adapter à tous les publics quand on développe sous Ubuntu.
Voilà c'est tout, après quelque soit ton choix, ça reste ton truc et je n'ai pas à interférer là-dedans.
#25 Le 20/11/2008, à 17:16
- ZgegBall
Disons qu'à mon avis, il faut s'adapter à tous les publics quand on développe sous Ubuntu.
Oui tout à fait! enfin en principe, parce que la réalité est plus difficile pour un projet "bénévole"
Oui en fait j'ai bien compris ce que tu voulais! Mais en fait je pense que tu ne connais pas trop synaptic, parce qu'il permet exactement de faire ce que tu veux. Pas besoin de connaitre tout mes thèmes (encore que pour l instant les personnes sont quasi obligé de passer par mon site...), il suffit de suivre la doc suivante:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
et on tombe sur tout les paquets des dépots, y a plus qu a classé et on connait les noms des différents thèmes.
En plus, faire ce projet ralentira considérblement le développement des thèmes