Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2019, à 16:40

Gauchet

Ecran principal non géré après déconnexion HDMI télé (Kubuntu 16)

Bonjour,

Mon ordinateur est un Lenovo C20-00  F0BB00F8FR équipé d'un processeur Intel Celeron N3050 (carte graphique Intel HD Graphics) (c'est un ordi "all-in-one" blanc).

Il tourne sur Kubuntu 16.04 (double boot avec Windows 10 mais que je n'utilise jamais en fait).

Depuis que je l'ai connecté à la télé via le port HDMI (hier), je ne peux plus l'utiliser sans cette connexion à la télé :
- s'il est connecté à la télé (allumée ou éteinte !), ça marche ;
- mais si je débranche ce câble HDMI alors je peux lancer une session (identifiant et mot de passe) mais je n'obtiens alors qu'une vue noire avec le curseur bloqué sur la gauche (la souris ne permet de le déplacer que de bas en haut le long du bord gauche de l'écran) ; si je rebranche la télé sur le port HDMI, alors l'ordi marche.

J'ai essayé de "bouger" des paramètres de "Configuration du système - Affichage et surveillance" mais sans succés : dès que je relance une session sans la connexion à la télé, j'obtiens la vue noire avec le curseur bloqué à gauche.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci,

Hors ligne