Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 11:36

DecIRC

Kdevelop et QT

Bonjour,

Je cherche un LiveCD contenant de base Kdevelop et la librairie QT (4 si possible).

Maintenant, si Eclipse et Ajunta sont dessus aussi c'est encore mieux...

Quelqu'un aurait une piste ?

(PS : c'est pas pour moi, mais pour un prof qui donne cours de C++ et voudrait faire ses TD sous Linux au lieu de Windows)

cEd

ps : pour déveloper en C++ et QT, quel est le meilleur IDE ?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 14:09

leibowitz

Re : Kdevelop et QT

Demande plutôt particulière. C'est probable que ca existe mais ca sera dur à trouver.

Tu as plus de chances de construire ton propre liveCD. Surtout aujourd'hui, celà devient de plus en plus facile.

Il existe des outils pour Ubuntu également. Mais je ne les ais pas encore testés avec Kubuntu.

Pour finir, je crois que c'est Kdevelop le meilleur IDE Qt/C++. Mais je n'ai pas encore travaillé sur des projets C++ ou Qt. J'ai très peu d'expérience C/GTK+, et j'utilise Geany qui est un éditeur texte très avancé pour la programmation. Ca reste très loin de l'IDE.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 16:02

DecIRC

Re : Kdevelop et QT

Je crois que je vais me baser sur une Slax.
Très modulable, installable sur clé USB...
Bref parfait pour mon projet.

Merci à tous.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 16:30

$Gaël$

Re : Kdevelop et QT

Pourquoi ne pas poser la question à la communauté Qt française ?? wink
Pour ce qui est des IDE, des développeurs Qt on notamment créé QDevelop et Monkey Studio, je ne saurais les juger...

Dernière modification par $Gaël$ (Le 28/06/2007, à 16:30)


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 17:20

CHUCKYCHUCK

Re : Kdevelop et QT

oui je pense aussi qu'un live cd personnalisé est la meilleure solution, ya plein d'outils relativement simples pour ca

mais la solution ultime, c'est ......... d'aNNeXer les partition windows de ces PCs  !!!!!!!

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 28/06/2007, à 17:20)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 16:22

Poltron

Re : Kdevelop et QT

DevelopGo
http://www.ibiblio.org/onebase/onebasel … elopgo.php

C'est une version de 2005 ' mais c'est un livecd

#7 Le 23/08/2007, à 18:39

leibowitz

Re : Kdevelop et QT

Onebase Group Licensing

The following products are released under the Onebase Group Licensing, which the user must agree inorder to download or use them.

[...]    * DevelopGo (ISO and Boxed version)
[...]
You are NOT allowed to publicly re-distribute, sell or re-brand the product in any form either freely or commercially without the official permission of the Onebase Linux Project

http://www.ibiblio.org/onebase/onebasel … icense.php

C'est légal ça de prendre des logiciels libres, et de les re-licencier pour qu'on ne puisse pas redistribuer ?

Si oui, j'ai pas tout compris aux licences libres...

Dernière modification par leibowitz (Le 23/08/2007, à 18:43)

Hors ligne

#8 Le 16/11/2008, à 19:17

Manudwarf

Re : Kdevelop et QT

Knoppix ?
La vielle mobylette toujours d'attaque wink
Personnellement je développe avec Kdevelop/Qt4, qui pour moi offre le meilleur compromis. Eclipse est de loin meilleur en terme de fonctionnalités mais mal intégré à Ubuntu et d'une lourdeur innommable.

Bref, j'attends la version 4 de kdevelop smile


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#9 Le 16/11/2008, à 22:12

Link31

Re : Kdevelop et QT

leibowitz a écrit :

C'est légal ça de prendre des logiciels libres, et de les re-licencier pour qu'on ne puisse pas redistribuer ?

Je pense que leur licence ne s'applique qu'à la distribution elle-même, pas aux logiciels.

Enfin, ça paraît bizarre de faire une distribution sous licence propriétaire composée uniquement de logiciels libres... Il y a de quoi se poser des questions.
Dans tous les cas, peu importe, puisqu'il suffit de recréer un liveCD avec les même logiciels et de le distribuer sous licence libre pour faire couler leur business.

Hors ligne