Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 15:50

kanterbrot

deplacer un dossier scilab

Je viens d'installer scilab 4.0 a partir des binaires du site. pour l'instant le dossier de scilab se trouve dans mon dossier personnel. où dois-je le deplacer (avec les autres programmes). Apparemment c'est pas trés catholique de pas utiliser synaptic je sais, mais il n'y a pas toujours les dernieres versions des soft dans les depots. est ce que ca serait dans /usr/local/share/ par hazard ou un truc dans le genre.
Si oui, ou sinon quel sont les commandes a faire pour deplacer le dossier entier?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 18:17

Dany04

Re : deplacer un dossier scilab

Moi je l'ai mis (le dossier compressé) dans /opt/, la commande est plutôt "classique":

sudo mv ancien_dossier/fichier_compressé /opt/

Ensuite je l'ai décompressé dans /opt

Puis enfin aller dans le dossier scilab-4.0 et faire

sudo make

Après tu peux créer un lanceur vers: /opt/scilab-4.0/bin/scilab

et ça roule tout seul.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 18:29

wam

Re : deplacer un dossier scilab

oui, fais gaffe, je me suis fait avoir, maintenant, il va chercher une partie de la doc dans mon dossier personnel, du coup, je me retrouve avec un dossier scilab qui traîne en plein milieu...

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 19:31

Dany04

Re : deplacer un dossier scilab

wam a écrit :

oui, fais gaffe, je me suis fait avoir, maintenant, il va chercher une partie de la doc dans mon dossier personnel, du coup, je me retrouve avec un dossier scilab qui traîne en plein milieu...

Personnellement, je n'ai pas ce problème. Tu avais bien décompressé le fichier téléchargé (bin) dans /opt ?

Attention également si tu as fait l'installation directe du bin, il y a un fichier à corriger (voir sur le site de scilab).

Hors ligne

#5 Le 04/03/2006, à 21:12

wam

Re : deplacer un dossier scilab

Dany04 a écrit :

Tu avais bien décompressé le fichier téléchargé (bin) dans /opt ?

eh non, justement hmm
je ferai mieux la prochaine fois, promis!

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 14:05

kanterbrot

Re : deplacer un dossier scilab

bin merci les gars, j'ai un peu de mal a voir comment c'est foutu l'organisation des dossiers mais bon ca va venir avec le temps. ca fait pas une semaine que je suis sous ubuntu. autre question:
donc jai telechargé l'archive dans /home, decompressé au meme endroit, jai donc un dossier /scilab-4.0. c'est dans celui la que jai fait make, est ce que c'est dans ce dossier que tous les fichiers scilab se trouvent ou ca a créé dautres trucs ailleurs? et enfin si ya tout les fichiers scilab dedans je peux directement l'envoyer dans le /opt alors, non?
merci d'avoir repondu si vite les  gars

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 20:20

Dany04

Re : deplacer un dossier scilab

Je ne comprends pas bien pourquoi tu l'a décompressé dans /home pour le déplacer après dans /opt. Laisse -le dans /home. Tu as peut-être tous les fichiers dedans mais le risque à mon avis est que lors du "make" il y a des adresses copiés dans certains fichiers qui te ramèneront à /home, et là il va plus les trouver. Sinon il y a un dossier .Scilab créé dans /home et il faut le laisser.

Hors ligne