Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 14:09

zanpian

transférer Base de données MSworks vers ubuntu

je souhaite migrer plusieurs bases de données créees sous MSworks (*.wdb) vers un programme linux. Ces bases ne sont (n'étaient?) pas compatibles avec les fichiers access, je n'arrive pas à les transférer sur Open Office (elles peuvent être converties en *.txt et *.csv.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2008, à 15:06

Neuromancien

Re : transférer Base de données MSworks vers ubuntu

Tu les converties en CSV et tu les donnent a manger a OpenOffice ?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 12:14

zanpian

Re : transférer Base de données MSworks vers ubuntu

J'ai déjà tenté cette manip, sans succès.
1) L'assistant du menu fichier n'accepte que les fichiers Word, Ecel, Power point.
2) Au lancement du programmes de base de données, l'option "se connecter à une base existant" créée un fichier *.odb à partir de *.csv. Le résultat est surprenant et se traduit par une suite de caractères bizarres parmi lesquels je retrouve mes données.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 23:48

François_29

Re : transférer Base de données MSworks vers ubuntu

A essayer (je n'ai pas ce qu'il faut sous le mulot pour vérifier si ça marche) :

Sous Works : Enregistrer les fichiers au format DBase

Puis tenter de les ouvrir avec OpenOffice.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 12:37

zanpian

Re : transférer Base de données MSworks vers ubuntu

On ne peut enregistrer la base que dans les formats suivants : *.wdb, *.csv, *.txt

Hors ligne

#6 Le 17/11/2008, à 14:00

François_29

Re : transférer Base de données MSworks vers ubuntu

Utilise le csv. C'est un fichier texte dans lequel les champs (ou colonnes) sont séparés par une tabulation, ou une virgule, ou un point-virgule.

Hors ligne