Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 09:48

Papy Octet

[Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

Bonjour,

Je débute avec Linux et son monde. mad Pas évident d'abandonner des années d'automatismes Kro$ mad ... mais je m'applique wink .

Je viens d'installer XnView.
Tout s'est déroulé normalement et un raccourci a été placé dans le menu "graphisme" et fonctionne bien.

Mais alors, diront certains, pourquoi es-tu ici ?:D

Quand XnView se lance, il est tout transparent ! mad Oui, oui, on voit le bureau à travers ! Mais aussi à  travers les images.

Sur un site, j'ai trouvé la solution pour rétablir XnView normalement. Il faut le lance en mode console avec la commande " XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview ". Et ça fonctionne.

Je voudrais savoir s'il est possible de lancer XnView, avec cette commande, mais depuis son raccourci dans le menu.
J'ai ouvert "Système>Préférences>Menu principal" puis j'ai ouvert le raccourci XnView où j'ai remplacé, dans "Commande", le mot "xnview" qui s'y trouve par " XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview ".

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur : " L'exécution du processus fils « XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type) ".

Qui peut m'aider ? tongue
Merci d'avance.

Dernière modification par Papy Octet (Le 12/11/2008, à 19:40)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 12/11/2008, à 11:47

Benjdev

Re : [Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

Tu crées un script (un simple fichier texte...), que tu appelles genre xnview.sh, dans lequel tu mets :

#!/bin/bash
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 xnview
exit 0

Tu ranges ton script où tu veux (par exemple dans ton dossier .xnview) et tu le lance avec le lanceur d'xnview :

sh /chemin/de/ton/xnview.sh

...code à mettre pour ton lanceur !

Voili voilou...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 19:38

Papy Octet

Re : [Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

big_smile Merci Benjdev,

ça fonctionne au poil.

Dur-dur de se faire de nouveaux automatismes.
Que ferait-on sans les communautés présentes dans les forums.

Merci. smile


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 12/11/2008, à 19:39

Benjdev

Re : [Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

De rien, ça fait plaisir !
Passe ton sujet en résolu pour faciliter les recherches...;)

(tu édites le premier message pour ajouter [RESOLU] dans le titre...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 16/11/2008, à 18:57

Biloutte

Re : [Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

Bonjour,

Voila les moments qui me font regretter un peu mon ancien : Créer un raccourci

J'ai essayé de suivre le tuto mais je bloque à plusieurs endroits.

Si je lance xnview depuis la commande décrite ci dessus dans une console ça va.

Par contre ensuite je ne capte plus rien sad

Tout d'abord je ne trouve pas le dossier où est installé xnview

Je crée le petit fichier décrit ci dessus avec OpenOffice qui ne me permet pas de l'enregistrer en .sh
Je le crée donc en .txt mais là je ne peux pas l'enregistrer où je veux.

J'arrive juste à l'enregistrer dans "mes documents"

Je change donc son nom en .sh

Lorsque je change le lanceur en lui donnant l'adresse de ce fichier j'ai droit à un message d'erreur

Comment faire docteur ?

Hors ligne

#6 Le 17/11/2008, à 20:18

Benjdev

Re : [Résolu] XnView transparent : démarrer en console. Créer lanceur ?

Tu fais juste un clic-droit n'importe où puis créer un document, et là fichier vierge, dans lequel tu mets le script (si on peut appeler ça un script...) du post #2 (tu édites avec gedit, puis copier coller le script, puis enregistrer sous xnview.sh, que tu mettra ensuite où tu veux...).

Ensuite, dans ton lanceur, tu mets la commande donnée post #2 et xnview.sh est le nom de ton script...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne