Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 20:42

sebuzz

[Resolu] Firestarter : périphérique eth0 non prêt

Bonjour a tous et merci de votre patience,
je viens de me mettre a linux sous ubuntu depuis 2 jours.. Je suis conquis et impressionné par la facilité de prise en main (rien a voir avec un XP)
Grace aux forums, j'ai pu résoudre un bon paquet de probleme dont ma premiere victoire, me connecter a internet cool (via un 'sudo pppoeconf' et ca a été  tres facile ensuite).

J'ai installé firestarter mais il me marque
"Impossible de démarrer le pare-feu
Le périphérique eth0 n'est pas pret"

Pourtant, quand je vais dans Systeme/Administration/Reseau, l'interface eth0 est active (et les 2 autres non), la preuve : monpost tongue..
Je précise ne pas partager de connexion avec un autre poste.
Le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2092 ne m'a pas aidé sad

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir le probleme.
Merci de votre patience
PS : c quoi le DHCP ?

Pour info : j'ai une asus a7n8xdeluxe et une neufbox branché en ethernet.

Dernière modification par sebuzz (Le 13/02/2006, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 20:48

Bobbybionic

Re : [Resolu] Firestarter : périphérique eth0 non prêt

Bonsoir
Vérifie que tu sois bien connecté (ouvre firefox par exemple) puis relance firestarter et fais "Lancer l'assistant". Relance le et refais l'assistant tant qu'il te dit "périphérique pas prêt", normalement, en une ou deux fois c'est bon.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 21:06

sebuzz

Re : [Resolu] Firestarter : périphérique eth0 non prêt

Merci de ta réactivité..
Il semble que cela ait marché mais en selectionnant le périphérique modem (pppO).
Ce que je ne comprends pas, c que ce périphérique ne semble pas configuré dans "Réglages du réseau"... J'étais convaincu qu'il fallait eth0..
Apres test, ca marche, c'est le principal mais si tu peux m'expliquer le pourquoi du comment des périphériques, ca le ferait.

Merci encore
seb

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 21:09

Bobbybionic

Re : [Resolu] Firestarter : périphérique eth0 non prêt

Pas de soucis, pourtant tu dis que tu as fait pppoeconf, or elle est branché en ethernet...
hmm
eth0 est le premier périphérique éthernet et ppp0 le premier modem utilisant le ppp (protocole point à point).
Pense à mettre [Résolu] dans le titre du topic si c'est bon wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 22:30

oborandy

Re : [Resolu] Firestarter : périphérique eth0 non prêt

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi avec Firestarter mais en mettant sur modem pppo, ça a marché pourtant moi aussi j'ai configuré Internet avec pppoeconf qui je pense utilise eth0...
Juste une question, as-tu des problèmes de connexion Internet à chaque redémarrage de ubuntu et est obligé de refaire pppoeconf à chaque fois ?

Hors ligne