Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2008, à 19:31

Darunia

Windows Live Hotmail bridé pour Linux

Bonjour à  tous,

Ca doit faire maintenant 6 mois que je tourne sous Linux, et je me suis seuleument aujourd'hui posé la question "Mais pourquoi diable n'ai je pas accès à  la version complète de Windows Live Hotmail ?".

En effet, j'obtiens ce bà´ message quand je me connecte :


Voici la version classique de Windows Live Hotmail
Cette version convient mieux à  votre navigateur. La version complète de Windows Live Hotmail nécessite Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure (vérifiez la configuration requise avant de l'installer). La version complète fonctionne aussi avec Firefox 1.5.

Et la j'me dis que je ne comprend pas, parce qu'en tant que Linuxien appliqué je fais toutes les mises à  jour et donc que j'ai la version 2.0.0.12 de Firefox !

Donc, petite recherche sur Google, et là , c'est le drame : http://www.freesoftwaremagazine.com/col … _firefox_2

Je vous invite à  lire cette page, c'est tout simplement déconcertant.

Effectivement, utiliser Agent Switcher permet de feinter Hotmail et de lui faire croire qu'on est bien sur un Firefox, mais sur un OS Windows, et là  ... miracle ! Ca fonctionne ...

Je ne suis pas un pur "Anti MS" mais je trouve ça vraiment petit de la part de MS. Enfin, bref, je sais que vous allez me dire que le meilleur moyen d'eviter ce genre de c***neries est encore de ne pas utiliser du MS ... mais ça fait maintenant presque 10 ans que j'ai mon adresse chez eux.

Peut etre ce sujet a-t-il déjà  été abordé sur ce forum (j'ai effectué une recherche sans résultats), auquel cas je m'en excuse.

A+

Hors ligne

#2 Le 18/02/2008, à 19:51

juju_teamp2p

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

Tu appel quoi dans la version compète?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 19:59

®om

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

Bonne occasion pour toi de changer de compte mail smile
(c'est quand même le seul qui ne propose pas de smtp gratuitement)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 20:02

ezaeza

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

®om a écrit :

Bonne occasion pour toi de changer de compte mail smile
(c'est quand même le seul qui ne propose pas de smtp gratuitement)

+1
Je trouve que c'est l'une des pire boites mail qu'il y ait sur internet ...

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 20:09

juju_teamp2p

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

ouai en plus Windows live Hotmail "Microsoft" fait un peut tache je trouve sur une disrti linux, moi j'utilise Gmail et cela me convient totalement big_smile


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#6 Le 18/02/2008, à 20:43

Wolfgang

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

Question bete roll Qu'es ce que le smtp ??? roll roll
Personnellement j'ai Live hotmail et je n'es pas de probleme. Qu'appel tu version complete?

Hors ligne

#7 Le 18/02/2008, à 23:19

Darunia

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

J'appel la "version complete" la version ajax, beaucoup plus rapide et plus simple d'utilisation.

Le SMTP est un protocole de quisert pour l'envoi de mail. L'avantage c'est qu'il est compatibles avec tous les clients de messagerie, ce qui n'est pas le cas de hotmail qui lui, utilise le protocole HTTP et nombre de trames "non standards", ce que le rend incompatible avec tous les clients de messagerie (sauf ... je te laisse deviner !).

Bref, outre le fait que je devrais changer de boite (ce qui me fait un peu chi** je l'avoue), je trouvais ça un peu "osé".

Hors ligne

#8 Le 18/02/2008, à 23:28

polinux

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

petite question vous parlez de smtp et pour la reception c'est pop il ne peut pas etre utilisé pour une hotmail avec par exemple firefox ?

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 07:33

AlexandreP

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

Les protocoles de messagerie POP (pour la réception du courrier) ou IMAP (aussi pour la réception) et SMTP (pour l'envoi) ne sont "utiles pour l'utilisateur final" que s'il fait usage d'un client externe (Evolution, Thunderbird, KMail, Sylpheed, etc...). Si on n'utilise vraiment que l'interface web (webmail) pour envoyer et recevoir ses courriels, en soit ça ne dérange pas tant l'utilisateur final que Windows Live Hotmail n'offre pas l'accès POP-IMAP/SMTP.

Je ne comprends donc pas vraiment ta question. Firefox est un navigateur Internet uniquement (comme Konqueror, Safari, Epiphany, Kmeleon, Internet Explorer...), pas un logiciel de gestion de courriels. Firefox permet de visualiser des pages web seulement. POP, IMAP ou SMTP n'entrent pas en ligne de compte avec ce genre de logiciel.

Par contre, le navigateur permet un accès à  une interface webmail (Windows Live Hotmail via http://www.hotmail.com, Gmail via http://mail.google.com, Yahoo! Mail via http://mail.yahoo.com...), c'est-à -dire un site web qui simule l'interface d'un logiciel de gestion de courriels.

J'espère que ça répond à  ta question. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 19/02/2008, à 21:08

polinux

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

et bin oui ma question est idiote  puisque je voulais parler de thunderbird et j'ai écris firefox

désolé, mais ta réponse me convient tout a fait

Hors ligne

#11 Le 18/11/2008, à 13:13

AileNoire

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

juju_teamp2p a écrit :

ouai en plus Windows live Hotmail "Microsoft" fait un peut tache je trouve sur une disrti linux, moi j'utilise Gmail et cela me convient totalement big_smile

Salut
mais tu utilises quelle messagerie intantanée pour cette adresse gmail  sur linux
ça m'interesse sad et j'ai aucune messagerie qui arrive à se connecter avec une telle adresse

#12 Le 18/11/2008, à 15:54

AlexandreP

Re : Windows Live Hotmail bridé pour Linux

polinux a écrit :

et bin oui ma question est idiote  puisque je voulais parler de thunderbird et j'ai écris firefox

(9 mois plus tard)
Alors, dans ce cas, effectivement, le fait que Windows Live Hotmail ne propose pas d'accès ni en POP ni en IMAP (pour la réception) ni en SMTP (pour l'envoi) est problématique. Puisque ce service utilise ses propres protocoles de communication fermé, il n'est pas possible d'implémenter la gestion de ces protocoles dans un client autre que ceux développés par Microsoft, et par le fait même il n'est pas possible d'utiliser Thunderbird pour gérer ses courriels de WL Hotmail.

AileNoire a écrit :

mais tu utilises quelle messagerie intantanée pour cette adresse gmail  sur linux
ça m'interesse sad et j'ai aucune messagerie qui arrive à se connecter avec une telle adresse

Une adresse Gmail est aussi un compte Jabber. Tu peux te connecter au service Google Talk et communiquer avec n'importe quel utilisateur de Google Talk et de n'importe quelle personne possédant un compte Jabber (sur Google Talk ou un autre service Jabber). Comme logiciel, tu peux utiliser n'importe quel client gérant les connexions au service Jabber (comme Pidgin et Kopete, par exemple).

Tu peux aussi paramétrer ton adresse Gmail comme étant un identifiant Windows Live ID (c-à-d un identifiant pour le service de messagerie instantanée de Microsoft ; il existe plusieurs clients sous Linux qui peuvent se connecter au service .NET Messenger Service [Windows Live Messenger]). Plus d'informations : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1817551#p1817551

Dernière modification par AlexandreP (Le 18/11/2008, à 16:19)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne