Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 00:04

Vincentf

Besoin d'aide pour finaliser changement de carte son

Bonjour,

Heureux détenteur d'une carte mère doté d'un chipset audio intégré trop perturbé (Chipset nForce AC97) j'ai voulu en changer contre une Sound Blaster Live! 24Bits, j'ai donc désactivé le chipset audio dans le BIOS et installé ma carte toute neuve.

J'ai désinstallé et réinstallé Alsa afin qu'il prenne en compte ma nouvelle carte. (je suis sous gnome et je n'utilise ni OSD ni ESD)

Las, quand bien même ma nouvelle carte son est bien détécté (un lspci|grep audio donne 0000:05:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS) et fonctionne honorablement, il me reste quelques soucis que je n'arrive pas à déterminer/éliminer :

- Au démarrage le système me signale une erreur sur Alsa :

/etc/init.d/alsa-utils: Warning: 'alsactl restore' failed with error message 'alsactl: set_control:894: warning name mismatch (Mic/line in Capture (IEC958 Playback Default) for control #16
alsactl: set_control:896: warning : index mismatch (0/0) for control #16
alsactl: set_control:966: bad control.16.value contents'

un lsmod|grep snd me donne ceci :

snd_ca0106             31780  1
snd_ac97_codec         87740  1 snd_ca0106
snd_pcm_oss            63840  0
snd_mixer_oss          21504  1 snd_pcm_oss
snd_pcm               107524  3 snd_ca0106,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              28676  1 snd_pcm
snd                    70468  8 snd_ca0106,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore              10464  1 snd
snd_page_alloc         10884  2 snd_ca0106,snd_pcm

et là on remarque qu'en sus du ca0106 qui est le controlleur de ma SB Live! donc normal, il y a du AC97 partout, je me doute que le problème viens de là mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre...

Pour infos complémentaires :

cat /proc/asound/devices:

19: [0- 3]: digital audio playback
27: [0- 3]: digital audio capture
18: [0- 2]: digital audio playback
26: [0- 2]: digital audio capture
17: [0- 1]: digital audio playback
25: [0- 1]: digital audio capture
16: [0- 0]: digital audio playback
24: [0- 0]: digital audio capture
  0: [0- 0]: ctl
33:       : timer

Autre soucis plus pénible :

Lors du démarrage mon volume sonore est invariablement à 0 et je dois donc remonter le son à chaque reboot, ce qui est passablement pénible...

Et pour finir mais c'est certainement le moins important les touches de mon clavier qui controlaient le son ne modifient pas le bon canal, c'est un gadget de confort mais bon je suis exigeant j'y peux rien wink

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettres (tout comme les questions/complements d'informations du reste)

Et merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 01:27

sksbir

Re : Besoin d'aide pour finaliser changement de carte son

salut
j'ai eu un soucis similaire au tien , ça se passe ici

Hors ligne