Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2019, à 10:32

Linul

Filtre lumière bleu ?

Bonjour,

Après une quinzaine d'années à développer, je commence à avoir des problèmes de vue (éblouissement, parfois je n'arrive même plus à lire comme si j'avais fixé le soleil...).
Je cherche un filtre anti lumière bleu, il y a quelque modèle sur Amazon (plus ou moins cher).
Est-ce que quelqu'un à tester, à un retour sur certains modèles, les critères pour avoir un bon filtre sans non plus rendre l'écran tout sombre ?

J'ai activé Redshift mais ça ne suffit pas, aussi c'est juste le soir qu'il s'enclenche.

Merci

Dernière modification par Linul (Le 22/11/2019, à 10:32)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 22/11/2019, à 10:47

Zakhar

Re : Filtre lumière bleu ?

Redshift est paramétrable, tu peux l'utiliser en permanence si tu veux, regarde le "man" : option -o (one shot) en précisant la température qui te convient.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2019, à 11:01

jeange

Re : Filtre lumière bleu ?

Bonjour,
Avec 18.04 il faut aller dans  Paramètres > Périphériques > Ecrans > Mode nuit  et là tu peux régler comme tu le souhaites.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 22/11/2019, à 11:10

lool_lauris

Re : Filtre lumière bleu ?

Salut,

Si tu conserves Redshift, tu peux entrer des paramètres personnalisés dans un fichier de config. Des explications ici => https://doc.ubuntu-fr.org/redshift#comm … _memorises

En gros, il te faut agir sur tout ou partie des paramètres :
temp-day=x
temp-night=x
brightness-day=x
brightness-night=x
gamma=x


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 22/11/2019, à 12:52

Linul

Re : Filtre lumière bleu ?

Merci pour vos réponses, je viens d'activer le mode nuit en permanence.
C'est une solution temporaire en attendant de trouver le bon filtre d'écran (si quelqu'un en connait des bons ?), je vais surement prendre des lunettes de repos avec verre anti lumière bleu (si quelqu'un a des retours ?).

Dernière modification par Linul (Le 22/11/2019, à 12:52)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 22/11/2019, à 14:29

eric63

Re : Filtre lumière bleu ?

salut
à ta place je consulterais un ophtalmo quand même ,
pour les filtre lunettes anti lumière bleu ma prochaine monture en sera equipée je les attends dans le courant de la semaine donc
wait and see pour le retour
bon reçu je ne vois pas de différence flagrante par rapport à l'écran légère différence de teinte qui fait un peu jaunir le gris ou le blanc mais ce n'est pas très marquée
les réglages de nuit me sont bien plus efficaces

Dernière modification par eric63 (Le 22/11/2019, à 19:05)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#7 Le 26/11/2019, à 17:42

Linul

Re : Filtre lumière bleu ?

Salut,

Oui le RDV est pris ! smile
Tu as quoi comme verre anti-lumière bleu ? Si je ne dis pas de bêtise, en moyenne les verres de vue traités filtrent 30 / 40% seulement.

Sinon en attendant j'ai pris des lunettes de gamer klim à 35 euros sur Amazon (celle aux verres transparent, pas jaune), sur le papier ça filtre 86% de la lumière bleu.
Il y a une nette différence sur le téléphone (beaucoup moins agressif), sur l'écran du PC moins flagrant que sur le mobile mais ça a le mérite d'être moins agressif, ça fait le job.

Dernière modification par Linul (Le 26/11/2019, à 17:43)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 22/12/2019, à 00:43

Linul

Re : Filtre lumière bleu ?

Petit retour, si quelqu'un tombe sur ce topic en faisant ce type de recherche.
Après presque 1 mois d'utilisation, je n'ai plus éblouissement. Selon l'ophtalmo, ça vient des migraines, mes yeux ont rien.
Du coup attention (surtout les migraineux) à la lumière bleu de l'écran, ces lunettes (à 35 €) + le mode nuit de Gnome3 font le job pour ma part.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne