Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 00:26

Ubu'Ntu Roi

Ecouter de la music en jouant à WoW sous serveur X

Bonsoir,

J'ai tâché d'être suffisament explicite dans le titre pour faciliter la recherche pour ceux qui seraient dans le même cas que moi. Je n'ai rien trouvé sur le sujet donc je post ici (en espérant que cela n'a pas été traité déjà ailleurs).

Bref, je suis passé sous Ubuntu et mon WoW aussi. Je me serveur d'un serveur X pour lancer le jeu mais cela bloque mon lecteur de musique (vi j'adore écouter de la music en jouant :-) ) du coup je voulais savoir s'il existait un moyen de jouer tout en écoutant la musique quand même.

Merci d'avance.



Il paraitrait que c'est Alfred Jarry qui aurait développé Ubuntu, ubuesque nan? tongue

#2 Le 19/11/2008, à 01:05

Remynix

Re : Ecouter de la music en jouant à WoW sous serveur X

A tenter : menu Système / préférences / Son
prendre PulseAudio, dans les 3 listes "lecture de ..."
Adapter éventuellement le mixer (après)
Pas besoin de rebooter. C'est en compte tout de suite.

Chez moi, ca a permis d'écouter de la musique et d'avoir le son des videos/youtubes/etc.
alors qu'avec Alsa ou Open Sound machin : macache.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 12:04

Ubu'Ntu Roi

Re : Ecouter de la music en jouant à WoW sous serveur X

Merci pour la rapidité de la réponse, je m'attendais à avoir un message d'alerte quand ce post aurai une réponse. Je dois surement devoir être inscrit pour ça.

Bref ce n'est pas vraiment le sujet.

J'ai essayé ce que tu me proposes Remynix et ça n'a pas l'air de marcher, toujours pas de son. Après je vois pas trop ce que tu appelles le mixer, ni même comment "l'adapté".

J'avais pas préciser j'utilise Rhythmbox comme lecteur. Peut-être devrais-je faire quelque chose de particulier au niveau du lecteur pour qu'il puisse marcher avec le serveur X. Je m'y connais pas trop, mais vu que pour utiliser TeamSpeak et jouer en même temps à WoW ya quelque chose à changer, peut-être en est-il de même pour le lecteur.

Je vais regarder de mon côté. Si quelqu'un a une autre idée je reste toujours preneur :-)

#4 Le 04/12/2008, à 12:33

Ubu'Ntu Roi

Re : Ecouter de la music en jouant à WoW sous serveur X

Bon j'y suis finalement arrivé.

Donc j'ai mis les options de son en ALSA (pour tout dire je suis pas sur que ce soit ca qui joue un rôle sur le fait que ça marche).

Et j'ai désactivé le son dans le jeu (dans les options tout simplement).
Du coup là on peut écouter de la musique.

Inconvénient, c'est soit le son de wow soit la musique. Personnellement le choix est vite fait ^^.

Voilà la marche à suivre pour ceux qui aiment plus la musique que WoW.