Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 18:05

Lapinbleu

PPP - Modem - Accès Wanadoo

Bonjour tout le monde,

La réponse à cette question est sûrement toute simple. Je pars demain de chez moi pour un endroit où la seule possibilité de se connecter à Internet est la liaison PPP. N'étant pas français et donc pas habitué avec Wanadoo, j'ai tenté de comprendre comment les utilisateurs Linux pouvaient se connecter en PPP avec un Wanadoo, mais j'avoue ne pas bien avoir compris.
En effet, pour les utilisateurs Win-Mac, un executable leur est fourni afin de se connecter. Rien n'est prévu pour Linux.
Comment vais-je donc trouver le numéro que je vais devoir appeler (dans la région d'Avoriaz ou un numéro de type "gratuit" avec refacturation) et dois-je rentrer mes paramètres de connexion comme pour un fournisseur d'accès standard?

J'espère que vous pourrez me répondre rapidement et d'avance, merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 18:51

YBM

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

Trouvé par google ("wanadoo ppp numéro de téléphone") :
La fenêtre comportant les propriétés de la connexion s'ouvre ; il suffit alors de changer le numéro de téléphone :
- si votre nouvelle offre est Intégrale, le numéro de connexion doit être 0860888080 ;
- si votre nouvelle offre est Accès Libre, le numéro de connexion doit être 0860008484.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 20:00

Lapinbleu

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

Merci beaucoup pour ton aide... j'ai en effet pû avancer...

Malheureusement, maintenant, c'est sur les login-mot de passe que je bloque... "pour les obtenir, utiliser notre programme de connexion" GASSP
Je peux pas m'inscrire en ligne?

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2006, à 23:56

YBM

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

Ils fournissent pas le login/mdp par courrier ?? Les sagouins !

Au pire, inscrit toi sur free.fr en vitesse, tu recevras toutes les infos par la poste et ça marchera tout seul... pour la prochaine fois.

Une autre possibilité : installe un serveur pppd de ton côté, et appelle-ta propre machine fixe pour avoir l'accès au net.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 00:08

Lapinbleu

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

Bah, le courrier, c pas pour moi, pour plusieurs raisons, je n'ai pas d'adresse postale à moi là où je vais, mais surtout... c'est pour demain... sad

Du coups, que  ce soit Free, Mamadoo, Wagadougou ou je ne sais trop quoi, dès que le délai sera de plus de l'heure, ca n'ira pas...

L'idée du serveur PPPD n'est pas forcément idiot... sauf que je traverse une frontière (je n'exclue pas, par la suite d'en traverser plusieurs) et que ma connexion à domicile est justement morte pour une semaine.

Enfin bon, à voir...

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 01:01

bastringue

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

Je me suis inscrit il y a peu chez wanadoo (intégrales illimitées ) et j'ai obtenu toute mes infos (numero de tel, identifiant, password ...) lors de l'inscription en ligne. J'utilisais ma nouvelle connexion dans les minutessuivantes. Plus tard; un courrier est effectivement venu confirmer toutes ces infos.
Pour ce qui est du parametrage, le plus simple me semble être d'installer gnome-ppp qui est ultra facile à utiliser ...;)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 06/03/2006, à 11:20

Lapinbleu

Re : PPP - Modem - Accès Wanadoo

En effet, pour les formules intégrales, il y a un formulaire à remplir... mais pas pour les formules "Accès libre"... du coups, impossible de demander quoi que ce soit et en obtenir un retour...

Hors ligne