Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2019, à 01:11

frans0023

[MAJ 19.04 -> 19.10] Ecran de veille intempestif depuis mise à jour

Bonjour les copains linuxiens,

J'utilise Xubuntu sur un Lenovo ThinkPad X1. J'ai installé 19.04 lors de mon achat, puis mis à jour vers 19.10 début novembre.
Depuis la mise à jour je rencontre un problème récurent : tout d'un coup mon écran passe en veille (écran noir) sans raison apparente. J'ai mis du temps avant de poster sur le forum, après tout ce n'est pas très gênant, je n'ai qu'à appuyer sur une touche pour revenir là où j'étais. Mais ça peut vite devenir pénible pendant la lecture d'une vidéo ou une partie de 0ad smile
Le plus souvent, le problème se produit quelques fois suite à une mise veille, puis disparaît jusqu'à la prochaine utilisation du PC. Quand j'ai fini de m'en servir, je le met en veille en fermant le capot.

En faisant des recherches sur le net je ne trouve rien qui me semble pertinent, ou alors de vieux posts qui ne sont plus d'actualité (certains rencontraient déjà le problème il y a 10 ans big_smile).

Je n'avais pas le problème avec 19.04. J'ai lu qu'il y avait eu des changements du côté du screensaver avec 19.04, c'est sûrement lié j'imagine.
Bien que j'ai désactivé l'écran de veille dans les paramètres, le problème est toujours présent.

Une idée pour désactiver définitivement le screensaver ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci encore plus pour vos éventuelles réponses smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2019, à 09:49

malbo

Re : [MAJ 19.04 -> 19.10] Ecran de veille intempestif depuis mise à jour

Bonjour,
Il faudrait que tu positionnes le paramètre "écran noir" sur "Jamais" comme j'explique dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22185908

Hors ligne

#3 Le 13/12/2019, à 11:26

frans0023

Re : [MAJ 19.04 -> 19.10] Ecran de veille intempestif depuis mise à jour

malbo a écrit :

Bonjour,
Il faudrait que tu positionnes le paramètre "écran noir" sur "Jamais" comme j'explique dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22185908

Bonjour malbo et merci pour ta réponse.
Je vais essayer ça dès ce soir.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2019, à 00:40

frans0023

Re : [MAJ 19.04 -> 19.10] Ecran de veille intempestif depuis mise à jour

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, étant sous Xubuntu, les menus et réglages sont différents. Mais ça fonctionne en désactivant tout simplement l'économiseur d'écran.

Ceci dit, ça ne m'explique pas pourquoi je rencontre le soucis depuis la MAJ vers 19.10, ni pourquoi l'économiseur d'écran se met en marche alors que je me sers de l'ordi...

Hors ligne