Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2019, à 19:18

Fab le Fou

[Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Bonjour,

Ce problème ne doit pas être spécifique à ubuntu, mais cela fait un moment que firefox me propose systématiquement des anciens marque-pages lorsque je commence à saisir quelque chose dans ma barre d'adresse.
Si je les ai supprimés ce n'est pas pour rien, certains ayant eu un intérêt limité dans le temps.

Ces anciens marque-pages ne sont pas visibles dans le gestionnaire de marque-pages (ctrl+B) et ne sont pas transmis sur les autres machines synchronisées via "Sync".
Je les vois uniquement dans la barre d'adresse et je ne sais comment les supprimer définitivement.
Je suppose à un quelconque cache désactivable dans about:config ?

Je précise que mon firefox est configuré pour vider l'historique à la fermeture et que la barre d'adresse est configurée pour afficher des suggestions uniquement depuis les marque-pages.

J'ai tenté une relance avec les extensions désactivées sans plus de succès.

Ce n'est pas bien grave, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

Dernière modification par Fab le Fou (Le 18/12/2019, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2019, à 19:24

credenhill

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Hors ligne

#3 Le 17/12/2019, à 20:50

Fab le Fou

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Merci.

Oui ils disent

Ne supprimez pas l’historique de navigation – la plus grande source des suggestions d’autocomplétion vient généralement de la combinaison de l’adresse web et du titre. Supprimer l’historique de navigation va supprimer ces suggestions des résultats.

et encore

Si vous voulez supprimer tous les résultats d’historique de la liste d’autocomplétion, supprimez l’historique de navigation de Firefox.

Mais justement mon historique est vidé à chaque fermeture. Et il n'est de toute façon pas coché pour les suggestions. Seulement les marque-pages.
En fait, je ne sais où il va rechercher ces suggestions...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2019, à 21:41

kamaris

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Tu as essayé de désactiver sync, sauvegarder tes marques-pages (json ou html), puis de tous les virer (en fouillant bien partout).
Il te les propose toujours après ça ?

Hors ligne

#5 Le 18/12/2019, à 11:29

Fab le Fou

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Salut,

Je viens de tenter le coup de relancer firefox après avoir supprimer tous les marque-pages et stopper sync.
Effectivement, je n'avais plus accès à mes vrais marque-pages, sauf aux anciens que je ne suis plus sensé avoir wink

Une solution plus radicale sera peut-être de supprimer mon dossier xxx.default et d'utiliser sync pour récupérer ce qui m'intéresse.
Mais je crois que je vais faire un test de récupération sur une autre installation avant smile

Hors ligne

#6 Le 18/12/2019, à 13:35

kamaris

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Perso, face à ce genre de souci, je repartirais d'un profil neuf en réimportant mes données à la main.
Mais comme tu utilises sync, tu n'es peut-être même pas obligé de réimporter quoi que ce soit à la main.
Voici tout de même au cas où un post qui pourrait t'être utile (à consulter en étant connecté au forum) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22103199

Hors ligne

#7 Le 18/12/2019, à 16:01

Fab le Fou

Re : [Résolu] Firefox : problème de suppression d'anciens marque-pages

Finalement j'ai utilisé le méthode radicale et tout est ok après avoir créé un nouveau profil.

J'avais fait des tests et des marque-pages récents et supprimés ne m'étaient plus proposés.
C'était donc des vieux marque-pages qui étaient gardés je ne sais où.

Merci pour les conseils.

Hors ligne