Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 01:51

Elianis

[Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Bonjour à tous.

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins :

J'ai tenté de personnaliser mon ubuntu, j'ai installé cairo-dock afin de voir comment ça se présentait.
Ne l'ayant pas trouvé à mon gout ( chacun ses mauvais gouts comme on dit smile ) je tente une désinstall ( sudo apt-get blablabla ).

Et que vois-je ? Cairo-dock toujours là...et puis c'est quoi ce truc dans ma barre des taches ? Pidgin...c'est quoi ce truc.
Après qq recherches, Pidgin est installé avec Synaptic...mais c'est quoi Synaptic ? ça vient d'où ?
Mon menu pour éteindre a changé de tête...j'ai maintenant le choix d'être en ligne, occupé, etc etc...

Mais j'en veux pas moi de tout ça !

J'ai fait un sudo synaptic afin de voir ce que c'etait, et ça gère l'install de programmes. Si je fais "Applications > Ajouter/Supprimer" j'ai la même chose en plus joli, sauf que je ne sais pas si je peux supprimer ce synaptic.

SVP aidez-moi, j'avais une install neuve et propre, je veux virer ces trucs et contrôler ce que je fais. Si ça s'installe sans que je ne le demande, je ne comprends plus ce que je fais et je suis vite perdu ( la preuve )

Merci d'avance.

Dernière modification par Elianis (Le 19/11/2008, à 22:05)


Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité, voilà tout.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 10:57

utodeb

Re : [Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Salut,

Et que vois-je ? Cairo-dock toujours là...

Oui si tu as pas arrêté le programme, il apparait encore même après l'avoir virer.
Dans un terminal :

killall cairo-dock # stop cairo-dock

Pidgin est un logiciel de messagerie instantané.

Mais j'en veux pas moi de tout ça !

Ben tu les vire tongue (sudo apt-get remove le-nom-du-paquet)

Si je fais "Applications > Ajouter/Supprimer" j'ai la même chose en plus joli, sauf que je ne sais pas si je peux supprimer ce synaptic.

Oui c'est presque la même chose. En fait dans "ajouter/supprimer" il n'y a principalement que les programmes et pas les librairies par exemple. Donc peut être qu'un jour tu ne trouvera pas ce que tu veu dans "ajouter/supprimer" et tu devra passer par synaptic (ou la ligne commande).
Sinon je pense pas qu'il faille virer synaptic.

SVP aidez-moi, j'avais une install neuve et propre, je veux virer ces trucs et contrôler ce que je fais. Si ça s'installe sans que je ne le demande, je ne comprends plus ce que je fais et je suis vite perdu ( la preuve )

Je ne pense pas que quoi que soit ce soit installer à cause de cairo-dock, c'est plutôt que ces programmes font partie de la distribution que tu as installé mais tu peux sans problème virer les logiciels dont tu te sers pas.

Edit : je ne saurai trop te conseiller de lire le bouquin que j'ai en signature si ce n'est déjà fait.

++

Dernière modification par utodeb (Le 19/11/2008, à 10:58)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 16:22

Elianis

Re : [Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Je n'ai pas encore lu ce bouquin, mais je vais le faire, merci pour tes réponses en tout cas smile

ps : si je tente de supprimer pidgin via un terminal, il me demande de passer par synaptic, donc, je garde synaptic et je supprime ce pidgin ( ce que j'ai fait ).

ps : Apres un brève recherche sur le pc : Cairo et Cairo-dock, c'est la même chose ? Si oui, je dois trouver un moyen de supprimer ces dossiers Cairo.

En tout cas, merci pour tes réponses smile


Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité, voilà tout.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2008, à 16:37

lock

Re : [Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Elianis a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai fait un sudo synaptic afin de voir ce que c'etait, et ça gère l'install de programmes. Si je fais "Applications > Ajouter/Supprimer" j'ai la même chose en plus joli, sauf que je ne sais pas si je peux supprimer ce synaptic.

Synaptic est l'utilitaire qui te permet de gérer tes installes et tes dépendances (sur toute les debian-like). En clair, lorsque tu installe un paquet, utilise synaptic ca te fera des installations propres. Donc garde le !!!!


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 16:38

utodeb

Re : [Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Elianis a écrit :

ps : si je tente de supprimer pidgin via un terminal, il me demande de passer par synaptic.

Ha bon ???
T'a tapé sudo apt-get remove pidgin et il t'a demandé un truc par rapport à synaptic ?? quoi exactement ?

ps : Apres un brève recherche sur le pc : Cairo et Cairo-dock, c'est la même chose ? Si oui, je dois trouver un moyen de supprimer ces dossiers Cairo.

En fait les dossier que tu vois contiennent les fichiers de conf du programme, ils ne sont pas supprimé. Ainsi, si un jour te revient l'envie d'utiliser un programme que tu avais configuré puis virer, tu retrouvera tes config particulières. (les fichiers sont des fichiers textes n'utilisant que peu de place)

Si tu veux virer les dossiers et les fichiers de conf, tape dans un terminal

sudo apt-get remove --purge le-paquet

ou via synaptic clic droit sur le nom du paquet et tu choisis supprimer définitivement.

Si tu as d'autres questions auxquelles tu trouve pas de réponses hésite pas smile
Si c'est tout bon, pense à éditer ton 1er message et à rajouter [Résolu] dans le titre.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 19/11/2008, à 22:05

Elianis

Re : [Résolu]Cairo-dock, l'horreur

Merci à tous pour ces réponses. je pense que c'est bon. A la suppression des dossiers Cairo, l'install est retournée à la normale. C'est comme le boulot...étape par étape smile

Vous me conseillez quoi comme dock sinon ? Cairo, c'est au feeling, je n'ai pas trop aimé. mais j'ai vu d'autres dock, comme Avant windows...


Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité, voilà tout.

Hors ligne