Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 21:36

paingrille

mot de passe wifi au démarrage et ressource à l'extinction

Bonjour,

Alors, voilà, je suis tout nouveau utilisateur d'ubuntu feisty sur un portable acer aspire 1501 Lmi.
Je ne suis pas un débutant complet, puisque j'ai déjà essayé plusieurs distrib depuis plusieurs années, sur différentes machines...Voilà pour la présentation rapide.

Je me connecte à la freebox en wifi (protégée wpa), mais un truc me saoule énormément,

1°) c'est ce fameux mot de passe au démarrage de la session pour se connecter automatiquement à Internet. J'ai fais quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé. Le seul truc que j'ai réussi à faire, en installant iibpam-keyring, c'est qu'il ne me demande plus ce fameux mot de passe pour me connecter au wifi (le même est utilisé pour le trousseau et le wifi du coup). Mais il me demande toujours le mot de passe du trousseau pour pourvoir se connecter au wifi...Je ne suis donc guère plus avancer...
Comment faire donc pour ne pas à avoir à taper son mot de passe wifi ou trousseau (peut-on le désactiver ?)
j'utilise le network manager pour le wifi

2°) deuxième question, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai remarqué que lorsque je redémarrai le pc depuis le menu, lors de l'écran noir ubuntu d'extinction, ma connexion internet rame énormément...je peux le voir à la télé qui freeze completement pendant 20 secondes à peu près. Est-ce un problème connu, suis-je le seul? comment faire pour savoir ce qui se passe ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 08:20

paingrille

Re : mot de passe wifi au démarrage et ressource à l'extinction

un petit up..

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 22:20

Submersible pump

Re : mot de passe wifi au démarrage et ressource à l'extinction