Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2020, à 19:12

mori88

Compatibilité Brother MFC-J491DW, PC ASUS Essentio, ACER inspire

Bonjour, je suis nouveau. Je viens de commander une clé Ubuntu qui vient d'être expédiée.
Mon imprimante vient de lâcher et je voudrai la remplacer par une Brother MFC-J491DW Imprimante multifonctions qui possède un logiciel d'installation dédié à Linux. Seulement elle ne possède que le WI Fi. Pas de connexion USB. Mon matériel est 1: PC ASUS Essentio modèle CM 6650 et un portable ACER inspire E5 573 modèle N15Q1. Les deux sur Windows 7 et on jonglait avec le câble USB de l'une à l'autre pour imprimer. Est-il possible de communiquer en WIFI avec l'imprimante à partir de l'un ou l'autre de ces deux ordi. En WIFI, je possède une livebox. Faut-il installer un routeur ? A quel endroit? Je pose des questions de béotien, mais avoir 75 ans et avoir ronronné tranquillement avec l'existant n'est pas un avantage : rien qu'à voir le contenu de lignes de commandes j'ai des vapeurs. Mais je ne veux pas de leur foutu W10, alors je tente le grand saut. Déjà commander l'imprimante et la faire marcher sur les deux. Ensuite installer UBUNTU. Pensez vous que communiquer de mon PC ou du portable vers mon imprimante est possible. Si oui, je la commande. Merci beaucoup.


La foule marche au son du tambour. C'est un autre tambour que j'entends.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2020, à 08:53

Mobilis

Re : Compatibilité Brother MFC-J491DW, PC ASUS Essentio, ACER inspire

mori88 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau. Je viens de commander une clé Ubuntu qui vient d'être expédiée.
Mon imprimante vient de lâcher et je voudrai la remplacer par une Brother MFC-J491DW Imprimante multifonctions qui possède un logiciel d'installation dédié à Linux. Seulement elle ne possède que le WI Fi. Pas de connexion USB. Mon matériel est 1: PC ASUS Essentio modèle CM 6650 et un portable ACER inspire E5 573 modèle N15Q1. Les deux sur Windows 7 et on jonglait avec le câble USB de l'une à l'autre pour imprimer. Est-il possible de communiquer en WIFI avec l'imprimante à partir de l'un ou l'autre de ces deux ordi. En WIFI, je possède une livebox. Faut-il installer un routeur ? A quel endroit? Je pose des questions de béotien, mais avoir 75 ans et avoir ronronné tranquillement avec l'existant n'est pas un avantage : rien qu'à voir le contenu de lignes de commandes j'ai des vapeurs. Mais je ne veux pas de leur foutu W10, alors je tente le grand saut. Déjà commander l'imprimante et la faire marcher sur les deux. Ensuite installer UBUNTU. Pensez vous que communiquer de mon PC ou du portable vers mon imprimante est possible. Si oui, je la commande. Merci beaucoup.

Tu es sur de toi ?
https://www.brother.fr/imprimantes/mult … mfc-j491dw

Connectivité :
Connectivité     Wifi,
Interface locale     Hi-Speed USB 2.0, Wireless 802.11b/g/n, Wi-Fi Direct

9c36a500a8fdb8f034ca0fb81013527f96b3ebcb.png

edit : je te met le lien de la documentation Ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

Dernière modification par Mobilis (Le 04/02/2020, à 12:02)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2020, à 19:41

mori88

Re : Compatibilité Brother MFC-J491DW, PC ASUS Essentio, ACER inspire

Bonsoir,
Bon, je n'ai plus qu'à me couvrir la tête de cendres. Et pourtant j'avais cherché. Merci
Mori


La foule marche au son du tambour. C'est un autre tambour que j'entends.

Hors ligne