Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2020, à 15:59

envt82

Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Bonjour à tous (et meilleurs voeux ... un peu en retard),

sous unbuntu 18-04-01, soudainement, Nautilus refuse d'afficher autre chose que "dossier personnel" ? mes 2 DD sont bien visibles par Gparted et j'ai pu accéder à la partition "DATA" par un autre biais, mais pas comme avant par nautilus "autres emplacements" ?
vos lumières me seront précieuses pour résoudre ce petit soucis.

merci d'avance

Dernière modification par envt82 (Le 07/02/2020, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2020, à 16:37

envt82

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Voici ce que je vois lorsque je lance nautilus :

1581002914.png

alors qu'avant, j'avais un panneau à gauche qui me permettait de "naviguer" dans mes partitions, même fermées.


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/02/2020, à 16:55)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2020, à 21:42

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Salut
La touche F9 devrait résoudre ce problème !


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2020, à 23:31

Qid

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

gibkristen a écrit :

Salut
La touche F9 devrait résoudre ce problème !

D'habitude on a plutôt tendance à faire l'inverse je sais bien mais juste pour les petites têtes qui n'arrivent pas à mémoriser des raccourcis clavier utilisés très peu tu pourrais donner la version longue de ta réponse...
Je suis presque sûr que pourtant cette option pour cacher le panneau latéral ne doit pas être loin...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 06/02/2020, à 23:40

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Ben il n'y a pas trop de version longue, tu appuies sur F9 et le panneau latéral apparaît ... ou disparaît tongue


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2020, à 23:56

Qid

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Sans blague ! J'irai regarder la prochaine fois que je serais sur un ordi si il n'y a pas quelque part dans un menu cette option... Parce-que bon c'est moyen... Si tu ne connais pas f9 tu fais comment !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 07/02/2020, à 00:21

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Si tu connais pas F9, tu regardes dans le menu de fichier/nautilus et tu remarqueras tout de suite une ligne marquée Raccourcis clavier. Ben ouais c'est bête, il suffit de lire !


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2020, à 14:26

envt82

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Merci infiniment, la touche F9 a résolu le problème.. je suis confus d'avoir posé une telle question, mais j'avais tout de même chercher une bonne demie heure, lu le mode d'emploi de Nautilus...

je ne vois pas non plus le "menu de fichier/nautilus" ??

je marque résolu en tout cas et encore merci. pour info, je pense que c'est mon chat qui vient au plus près de moi (le PC est sur une table ronde, il y a de la place entre le clavier et l'écran...) qui a du appuyer sur F9..

Hors ligne

#9 Le 07/02/2020, à 14:46

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Impeccable et tu n'as pas à être confus, on ne peut pas tout savoir ... malheureusement ! Le principal c'est que ton problème soit résolu.
Pour le menu, tu le trouves en cliquant sur les 3 tirets superposés qu'on voit sur cette image
nautilus
pour nautilus 3.34
Sur la version de nautilus de unbuntu 18-04 je ne suis pas certain que ce soit le même endroit. ? C'est intéressant, il y a pas mal de raccourcis de prévus.

Dernière modification par gibkristen (Le 07/02/2020, à 14:46)


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2020, à 16:09

envt82

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Il y a bien les 3 tirets sur ma version, mais point de "Raccourcis clavier" dans le menu (trier, afficher les fichiers cachés et actualiser)

Hors ligne

#11 Le 08/02/2020, à 16:41

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Et regarde dans la barre où il y a l'heure, en cliquant sur le triangle à côté du nom de l'application fichier, tu as un menu qui s'affiche.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#12 Le 08/02/2020, à 16:51

envt82

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Bingo, j'ai les raccourcis clavier !! merci !

Hors ligne

#13 Le 08/02/2020, à 16:59

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Impecc alors !


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#14 Le 10/02/2020, à 19:16

Qid

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

gibkristen a écrit :

Et regarde dans la barre où il y a l'heure, en cliquant sur le triangle à côté du nom de l'application fichier, tu as un menu qui s'affiche.

effectivement de là on peu avoir la liste des raccourci que l'on peut utiliser avec nautiles mais c'est tellement pas pratique en fait... d'autant que cette fenêtre s'affiche avec plusieurs onglets... bref... c'est dommage...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 10/02/2020, à 19:45

gibkristen

Re : Nautilus n'affiche plus que mon dossier personnel ?? résolu !

Oui carrément surtout sur plusieurs onglets. Je ne sais pas à quoi ont pensé ceux qui ont fait cette présentations !


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne