Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2020, à 19:32

loupdidg

"Impossible de trouver la commande hwmatch" [résolu]

Bonjour.

Je suis en pleine configuration de mon ordinateur après une installation de Ubuntu Mate 18.04. J'ai besoin d'un noyau lowlatency pour travailler et j'ai du modifier le fichier gedit grub avec

sudo gedit /etc/default/grub

suivi par

sudo update-grub

j'ai modifier la ligne GRUB_DEFAULT=0 pat GRUB_DEFAULT="1>4" pour faire le démarrage sur le noyau lowlatency 4.15

Et maintenant j'ai au démarrage avant l'écran de connection ce message qui s'affiche en haut à gauche :
Impossible de trouver la commande hwmatch
chargement du noyau lowlatency 4.15
chargement disque mémoire initiale

après je me connecte et le PC démarre (avec le lowlatency).

Avec vous une idée de se que cela peut vouloir dire ?

Au passage je sais pas si il peut y avoir un rapport mais dans les modification que j'ai réalisé j'ai installé les ppa nvidia pour avoir le dernier pilote.

Je précise que je suis assez novice wink

Merci

Dernière modification par loupdidg (Le 27/02/2020, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2020, à 18:47

malbo

Re : "Impossible de trouver la commande hwmatch" [résolu]

loupdidg a écrit :

après je me connecte et le PC démarre (avec le lowlatency).

Bonjour,
Depuis une session démarrée de cette façon, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

EDIT : j'ai trouvé une solution simple dans le commentaire #4 du rapport de bug #1840560. C'est cet extrait :

I suggest adding this line to the /etc/default/grub:
    GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=keep

J'ai essayé pour voir (il ne faut pas oublier de mettre à jour Grub avec la commande "sudo update-grub") et je constate que ça entraîne la suppression de toute cette partie du fichier grub.cfg :

if [ "${recordfail}" != 1 ]; then
  if [ -e ${prefix}/gfxblacklist.txt ]; then
    if hwmatch ${prefix}/gfxblacklist.txt 3; then
      if [ ${match} = 0 ]; then
        set linux_gfx_mode=keep
      else
        set linux_gfx_mode=text
      fi
    else
      set linux_gfx_mode=text
    fi
  else
    set linux_gfx_mode=keep
  fi
else
  set linux_gfx_mode=text
fi

C'est dans cette partie qu'il y a la commande "hwmatch". Comme elle est virée, ça doit faire disparaître le message "Impossible de trouver la commande hwmatch"

Dernière modification par malbo (Le 26/02/2020, à 17:12)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2020, à 11:50

loupdidg

Re : "Impossible de trouver la commande hwmatch" [résolu]

Salut merci pour ta réponse mais j'ai eu d'autre galère entre temps et j'ai pris le temps de tout reprendre à zéro et résolu mon problème.

En fait le noyau lowlatency que j'avais installé était un peu vieux, je l'avais installé par facilité en passant par là https://doc.ubuntu-fr.org/linux-lowlatency mais étant donné qu'il était plus vieux que mon generic en cours il a fallu que je modifie Grub pour qu'il se lance à la place du generic et ce qui m'a amené à ce message d'erreur.
Lors de ma réinstallation et reconfiguration suivante j'ai utilisé Synaptic, cherché le noyau lowlatency correspondant au generic en cours et je l'ai installé, redémarré et là nickel je suis avec le lowlatency smile Bien plus propre comme ça !

Hors ligne