Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2019, à 22:35

moko138

Re : Audio Tag Tool

J'ai effectivement lancé à plusieurs reprises Dolphin en Root,
(...)
Pour ma gouverne et si tu as le temps, peux-tu m'expliquer en des termes simples ce que signifie ces 2848 éléments corrompus ? Ce sont des programmes, des fichiers ? Comment ça peut arriver et qu'est-ce que ça peut engendrer ?

  Des fichiers et des dossiers (et peut-être des liens aussi, mais je ne suis pas très chaud pour vérifier...)

  Lesquels ?
Ceux que tu as manipulés avec sudo.
Quand on a manipulé la corbeille, elle devient impossible à vider normalement ;
Quand on a manipulé le répertoire ~/Images, c'est tout son contenu qui devient inacessible ;

  Mais là où ça devient insidieux, c'est quand on a manipulé des systèmes de fichiers autres (autres partitions internes, DDE, clefs usb etc.) alors on a corrompu le minuscule répertoire ~./gvfs (ou équivalent pour Kubuntu) et les montages se font en root (quand ils se font) : tu n'as plus accès au contenu d'aucun périphérique que tu viendrais à brancher.
Pas même ceux qui n'étaient pas branchés pendant la fausse manip'.
  En général on corrompt aussi ~/.dconf ou ~/.config/quelquechose ou ~/.cache/quelquechose, et on obtient des blocages du même ordre !

  Et si on a eu le "bonheur" de corrompre le fichier .Xauthority (quand il existe), la session personnelle ne s'ouvre plus du tout en mode graphique...


Pour éviter tous ces soucis, il suffit de respecter la mise en garde du #13.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 16/11/2019, à 22:48

azrael_79

Re : Audio Tag Tool

Merci pour tes explications que je ne comprends pas dans le détail, mais dans l'ensemble. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas manipulé grand chose avec Dolphin en Root, heureusement. De toute façon, la commande

sudo dolphin

renvoie depuis quelques temps un message d'erreur interdisant l'opération big_smile

Je vais écouter tes conseils et respecter l'avertissement !

Hors ligne

#28 Le 26/03/2020, à 17:48

azrael_79

Re : Audio Tag Tool

Solution partielle au problème initial (modifier via USB les tags mp3 d'une microSD insérée dans un téléphone Xiaomi) : utiliser "KDE Connect".

1) Installer "KDE Connect" sur le téléphone et sur le PC
2) Connecter le téléphone sur un WiFi tiers (Box par ex)
3) Connecter le PC sur ce même WiFi tiers
4) Lancer "KDE Connect" sur le téléphone et le PC

Il est désormais possible de "trouver" la carte SD du téléphone via l'arborescence d'AudioTagTool et agir sur les tags.

En revanche, et parce qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite, les fichiers ainsi modifiés deviennent illisibles sur le téléphone ("corrompus") !

Je poursuis mes recherches...

Hors ligne