Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2020, à 13:31

LaFrouzze

Zotero et libreoffice

Bonjour,
Je débute avec Zotero et Ubunto.
J'ai installé Zotero via l'application "logiciels ubuntu" et j'ai installé l'extension "Zotero connector" sur Firefox. Ensuite, dans Zotero, j'ai dans outils>Extensions : "Zotero to LibreOffice Integration" qui apparaît et qui est "enabled" (c'est-à-dire qu'à côté 'ai un bouton "Disable").
Ensuite, quand je vais dans Zotero sur Edition>préférences>Citer>Traitements de texte je trouve ceci : "Le module LibreOffice n'est pas installé"
Je clique alors sur "Installer le module LibreOffice", une fenêtre d'information s'ouvre, je clique "Next" et là j'ai un vide et je dois soit installer manuellement soit "add Directory".
Or, m'inspirant des messages précédents, j'ai essayé de trouver le document "zoteroOpenOfficeIntegration@zotero.org" quelque part dans mon ordinateur (sans Terminal, je débute, donc en tapant dans la barre de recherche sur mon disc dur "zotero" afin que tous les éléments incluant zotero apparaissent dans les résultats de ma recherche), mais je ne le trouve pas...
Auriez-vous une solution ?

Hors ligne

#2 Le 29/03/2020, à 11:09

Duanra

Re : Zotero et libreoffice

Bonjour LaFrouzze,

Déjà bienvenu sur Ubuntu ! Tu verras, après un moment tu ne pourras plus t'en passer ; )
Quand tu te dis

J'ai installé Zotero via l'application "logiciels ubuntu"

qu'est-ce que cela signifie ? Je ne le trouve pas personnellement dans Logiciels (j'ai Budgie mais ça ne devrait pas jouer selon moi). Donc comment as-tu obtenu ton paquet d'installation ?
Chez moi ça marche, mais j'ai installé Zotero depuis le site internet et non depuis la logithèque. Ma version est la 5.0.85.

Donc je te conseillerais d'installer la dernière version à partir de zotero.org, et ensuite de suivre leur documentation :
https://www.zotero.org/support/word_pro … stallation

Hors ligne

#3 Le 29/03/2020, à 14:36

phleconte

Re : Zotero et libreoffice

Bonjour,
à mon tour également de te souhaiter la bienvenue sous Ubuntu, je travaille avec LibreOffice et Zotero depuis des années, le tout est d'une efficacité et d'une stabilité à mon avis inégalées. Une autre façon d'installer le plugin LibreOffice est de passer par
édition/préférences/citer/onglet traitement de texte et "installer le module LibreOffice"
à ta disposition,
bonne après-midi


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne