Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 19:40

Goldy

Problème de bridge avec bridge-utils

J'ai installé un brigde sur un serveur sous debian, il fonctionne, mais le serveur n'a pas accès lui-même à la connexion internet.

J'ai essayé divers configuration de /etc/network/interfaces, j'ai l'impression qu'en y mettant tout et n'importe quoi, le bridge en lui-même fonctionne (le routeur qui est branché derrière le brigde est bien connecté à internet et à pour adresse ip l'adresse wan du modem, il ne semble pas se connecter réellement au serveur, mais passe au travers). Je ne sais pas si je dois brancher le serveur sur le port wan du routeur ou sur un port ethernet, je ne sais pas non plus si je dois configurer le routeur en ip fixe plutôt que de le laisser en dhcp.

Bref, si quelqu'un pouvait me guider un peu, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'admin réseau. Au moins le réseau local fonctionne, mais le serveur ne sert pas à grand chose dans cette configuration (je ne peux pas m'y connecter, et il ne peux pas se connecter lui-même à internet ou au réseau local).

Ce que je souhaitais faire, c'est faire passer internet de manière a pouvoir monitorer l'utilisation d'internet des utilisateurs du réseau.

Dernière modification par Goldy (Le 21/11/2008, à 19:41)

Hors ligne