Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2020, à 09:45

solelh

Re : [résolu] webcam Quickcam Messenger

Bonjour,
Je suis allé dans github. Rien vu pour moi.
J'ai installé Skype. Le micro de la camera est reconnu mais l'écran reste noir.

#27 Le 20/04/2020, à 10:21

solelh

Je trouve ceci qui semble dire qu'il n'y a pas de solution pour cette vieille camera ...
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=308667

Chez moi:

hwinfo --usb

07: USB 00.2: 11200 TV Card
  [Created at usb.122]
  Unique ID: Eopr.g5E5__wJI44
  Parent ID: uIhY.7qWCOCfUJwE
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:12.0/usb3/3-1/3-1:1.2
  SysFS BusID: 3-1:1.2
  Hardware Class: tv card
  Model: "Logitech QuickCam Messenger"
  Hotplug: USB
  Vendor: usb 0x046d "Logitech, Inc."
  Device: usb 0x08f0 "QuickCam Messenger"
  Revision: "1.00"
  Driver: "snd-usb-audio"
  Driver Modules: "snd_usb_audio"
  Speed: 12 Mbps
  Module Alias: "usb:v046Dp08F0d0100dcFFdscFFdpFFic01isc02ip00in02"
  Driver Info #0:
    Driver Status: quickcam_messenger is not active
    Driver Activation Cmd: "modprobe quickcam_messenger"
  Driver Info #1:
    Driver Status: gspca_stv06xx is active
    Driver Activation Cmd: "modprobe gspca_stv06xx"
  Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown
  Attached to: #5 (Hub)

et

~$ modprobe quickcam_messenger
modprobe: FATAL: Module quickcam_messenger not found in directory /lib/modules/4.15.0-29-generic

#28 Le 20/04/2020, à 10:25

xubu1957

Bonjour,

Tente :

sudo modprobe quickcam

ou la commande :

sudo modprobe quickcam_messenger

> [resolu] Install de pilote QC-USB-Messenger

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 20/04/2020, à 10:31

solelh

Même résultat avec ou sans sudo sad

#30 Le 20/04/2020, à 10:37

xubu1957

Et aucun message d'erreur ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#31 Le 20/04/2020, à 10:44

xubu1957

Dans le fil de Mint, cité au #27 :

Le 04/01/2020, MrEen a écrit :

Avez-vous essayé un autre port USB? Cela pourrait être particulièrement utile si vous êtes branché sur un port USB3 en ce moment. Essayez un port USB2 ou, si vous en avez un, un port USB1.

#32 Le 20/04/2020, à 11:01

solelh

~$ sudo modprobe quickcam
modprobe: FATAL: Module quickcam not found in directory /lib/modules/4.15.0-29-generic

J'ai essayé tous les ports USB. Même résultat.

#33 Le 20/04/2020, à 11:04

xubu1957

Tu as un noyau 4.15.0-29 ?

L'actuel est le 4.15.0.96 > linux-headers-generic

Passe les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

#34 Le 20/04/2020, à 13:30

solelh

Mises à jour effectuées.

J'ai aussi essayé les autres ports USB. Sans succès.

#35 Le 20/04/2020, à 13:34

xubu1957

Montre aussi :

dpkg -l | grep -v ^ii

Tente la commande :

moko138 a écrit :

Merci de montrer :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

#36 Le 20/04/2020, à 13:47

solelh

1)

~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Inst/Conf-files/Unpacked/halF-conf/Half-inst/trig-aWait/Trig-pend
|/ Err?=(none)/Reinst-required (Status,Err: uppercase=bad)
||/ Nom                                        Version                                          Architecture Descripcion
+++-==========================================-================================================-============-===============================================================================
rc  amd64-microcode                            3.20180524.1~ubuntu0.18.04.1                     amd64        Processor microcode firmware for AMD CPUs
rc  brltty                                     5.5-4ubuntu2                                     amd64        Access software for a blind person using a braille display
rc  gdb                                        8.1-0ubuntu3                                     amd64        GNU Debugger
rc  intel-microcode                            3.20180425.1~ubuntu0.18.04.1                     amd64        Processor microcode firmware for Intel CPUs
rc  jitsi-videobridge                          1126-1                                           amd64        WebRTC compatible Selective Forwarding Unit (SFU)
rc  thermald                                   1.7.0-5ubuntu1                                   amd64        Thermal monitoring and controlling daemon
rc  wifi-radar                                 2.0.s08+dfsg-2                                   all          graphical utility for managing Wi-Fi profiles

2)

~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
find: ‘/home/jan/.cache/mozilla/firefox/3gjnhwy7.default/safebrowsing-backup’: Permission denied
find: ‘/home/jan/Telecargaments/hplip-3.16.7’: Permission denied
17

#37 Le 20/04/2020, à 13:49

xubu1957

1)

Le 20/02/2017, moko138 a écrit :

Pour supprimer tous ces fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :

dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

2) J'avais retenu :

Le 23/11/2019, moko138 a écrit :

Corrige l'appartenance par

sudo chown -R $USER:$USER /home/$USER

Depuis ta session normale.

#38 Le 20/04/2020, à 14:03

solelh

Fichiers supprimés et appartenance modifiée.

#39 Le 20/04/2020, à 14:07

xubu1957

J'ai fourni le maximum pour que le système soit pleinement opérationnel, mais pour la webcam, je suis en panne de solutions.

#40 Le 20/04/2020, à 14:44

solelh

Je m'en rends bien compte et je te remercie. Bonne journée.

#41 Le 30/04/2020, à 16:12

solelh

La camera  Model: "Logitech QuickCam Messenger",  usb 0x046d "Logitech, Inc.",   Device: usb 0x08f0 fonctionne sur Jitsy Meet avec Firefox (j'ai abandonné pour Chromium et Opera ainsi que Skype). La mienne date de 2004 ou 2005.

Dans un terminal, pour lancer Firefox, faire:

LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/firefox

puis se connecter à Jitsi Meet. Donner l'autorisation d'utiliser la camera et son micro. Ça devrait être bon.

Testé avec Ubuntu 18.04 et Ubuntu 16.04.

https://doc.ubuntu-fr.org/v4l1

Dernière modification par solelh (Le 30/04/2020, à 16:15)

#42 Le 30/04/2020, à 16:14

xubu1957

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/04/2020, à 16:15)