Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2020, à 20:09

Nawres

Migration de ubuntu 18.04 vers 20.04

Bonjour,
J'ai trouver un problème lors de la migration de ubuntu 18.04 vers 20.04
Lorsque je fais le redémarrage de pc il ne fonctionne plus seulement une écran noir et un curseur  (tmp/mountroot-fail-hooks.d//scripts/init-premount/lvm2: No such file or directory)
J'ai besoin de vos aide s'il vous plaît ??
Et merci en avance

Dernière modification par Nawres (Le 12/05/2020, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2020, à 18:27

elcastor

Re : Migration de ubuntu 18.04 vers 20.04

Bonjour,
j'ai toujours eu de grandes craintes et des déboires à opérer des migrations (il y a une dizaine d'année) ... ça plantait souvent. Apparemment, c'est toujours le cas.
Je te conseille de réinstaller en respectant les partitions existantes, et donc en NE FORMATANT pas ton disque dur.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2020, à 18:59

Sapajou762

Re : Migration de ubuntu 18.04 vers 20.04

Bonjour à toutes et à tous
Données techniques :
- Ordinateur Lenovo ThinkPad T400 ; processeur Centrino 2  ; carte Intel GMA 4500 MHD ; disque Hitchi HDD:7K200-160 ; peut fonctionner en 64 bits
- Ancienne config Window Vista + Ubuntu 16.04
Problème rencontré :
Mon disque commençait à saturer et je rencontrais des problèmes récurrents pour consulter des vidéos en streaming, principalement sur Vimeo (requêtes à répétition avant d'avoir le média, etc). J'ai donc décidé de remplacer mon disque par un Samsung SSD 860 QVO et de passer à la version 20.04 d'Ubuntu.
J'ai préparé une image disque sur un CD et sur une clé USB puis ai démonté le disque pour installer le nouveau SSD.
Ubuntu 20.04 s'est installé sans aucun problème sur mon SSD non formaté (dixit Gparted qui ne renseigne pas son format).
Tout fonctionne parfaitement, navigation, synchronisation boîte mail. Affichage magnifique, etc.
Le système me propose une mise à jour. Je l'exécute.
Ubuntu ne redémarre plus, je reste sur une page noire avec l'icône des pales circulaires tournant indéfiniment, sans pointeur, sans accès à rien.
L'un.e. de vous a-t-il solutionné ce type de problème ?
Par avance, merci

Hors ligne

#4 Le 15/05/2020, à 19:17

Sapajou762

Re : Migration de ubuntu 18.04 vers 20.04

J'ajoute qu'après une énième tentative,  pendant le lancement, j'ai appuyé au hasard sur F1  et que mon Ubuntu s'est lancé. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Malgré le fait d'être sauvé (provisoirement), je serais heureux de partager mon expérience pour comprendre.
Merci

Dernière modification par Sapajou762 (Le 17/05/2020, à 12:20)

Hors ligne