Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 01:07

freedux

son KO après migration en 8.10

Bonjour,

Je n'ai plus de son, tout allait bien jusqu'au passage en 8.10,  je décrit mon problème de la façon suivante:

lorsque je clique sur l'icône du son dans la barre de menu, le message est le suivant :

"Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée."

j'ai lu que c'était le control de son pour ALSA et non pas pour PulseAudio, mais cela ne m'a avancé à rien!

Ensuite je suis allé dans système préférences son je clique sur test et voilà le message :

"audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Failed to connect stream: Invalid argument"

j'ai lu plein de post, il semble qu'il faille désinstaller PulseAudio, mais je trouve que ce n'est pas aller de l'avant, et en général les nouveautées Ubuntu fonctionne, alors je persiste, cherche, et compte sur la communauté...

pour plus d'info, voici le résultat de la commande lspci |grep Audio:

00:03.0 Multimedia audio controller: ALi Corporation M5451 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 02)

et killall pulseaudio n'a rien donné chez moi!

et d'autres posts sur le sujet:

et la doc

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 12:18

Biellmann Jean Luc

Re : son KO après migration en 8.10

Meme probleme, resolu tout simplement en passant du kernel "generic" au kernel "server"...