Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2020, à 22:04

Kunstlus

Problème de boot après installation [Résolu]

Bonsoir,

Après plusieurs essais d'installation, changement d'ISO, etc. Après installation de la version 20.04, le système me demande de retirer mon périphérique d'installation puis d'appuyer sur entrée. Une fois ma clef USB retirée et la touche entrée appuyé, mon ordinateur redémarre et me dit "no boot device".

L'ordinateur était sous Windows 10 jusqu'à ce matin et c'est un Packard Bell Easy Note pour plus d'information.
Est-ce que cela provient de la version et je devrais plutôt me tourner vers la 18.04 ?

Dernière modification par Kunstlus (Le 06/06/2020, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2020, à 07:49

malbo

Re : Problème de boot après installation [Résolu]

Bonjour,
Démarre sur la LiveUSB 20.04 qui t'a servi pour l'installation et sélectionne "Essayer Ubuntu" pour faire une session live. Tu feras un Boot-info depuis la session live et tu donneras l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

EDIT : si tu peux préciser le nom complet du modèle de ton ordi, ce serait utile.

Dernière modification par malbo (Le 06/06/2020, à 08:34)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2020, à 13:30

Kunstlus

Re : Problème de boot après installation [Résolu]

Bonjour,

Résolu en paramétrant mieux le BIOS car ordinateur Packard Bell = Acer donc ne boot pas directement.

Merci de votre réactivité wink

Hors ligne

#4 Le 06/06/2020, à 15:38

malbo

Re : Problème de boot après installation [Résolu]

Pourrais-tu donner le nom complet de ton modèle d'ordi ? Cela me permettrait de l'ajouter dans la Liste des portables « Packard Bell » Motif : savoir que c'est un "EasyNote" comme tu l'as indiqué dans le post #1, c'est trop vague. Il y a tout un paquet de modèles qui correspondent à "EasyNote" comme tu peux voir dans cette liste.

Dernière modification par malbo (Le 06/06/2020, à 15:40)

Hors ligne