Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 11:38

commissairejuve

cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

bonjour,

migrant récent de xp vers kubuntu, je recherche un logiciel pour transférer après comparaison mes dossiers des dd internes vers un dd externe. Laplink me permettait notamment de vérifier les fichiers ayant changé soit sur l'un des disques durs internes, soit sur le disque dur externe, et de les mettre a jour en équilibrant des listes de fichiers communs. Je recherche le programme et surtout un guidage simple sous console pour l'installer.

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 17:46

fabux

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

Peut-être rsync (ligne de commande) ?
Je te renvois à la doc (où tu devrais également pouvoir trouver d'autre logiciel notamment graphique) et étant sous gnome je ne peux t'aider plus.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2008, à 09:20

Yves_69

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

bonjour,

c'est trés simple !

installer rsync avec l'interface graphique grsync par ce lien : grsync
l'icone se trouve dans le menu internet.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 10:08

Brunod

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

Tiens, j'ai fréquement vu rsync dans les posts (sans creuser plus), mais j'ignorais l'existence de grsync. Une mine ce forum !
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 22/11/2008, à 13:12

fabux

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

Pour ma culture personnel, Commissaire juve semble être sous Kubuntu, du coup il y a-t-il un équivalent KDE pour éviter l'install de dépendance gnome (même si à priori il n'y a pas de souci quant à son usage sur les 2 environnements) ?

edit: à moins que le g de grsync soit juste pour dire "graphique" et non "gnome"? du coup je dis une connerie au sujet des dépendances...

Dernière modification par fabux (Le 22/11/2008, à 13:17)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2008, à 15:49

commissairejuve

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

bonjour,

effectivement je suis sous kubuntu, serait-ce possible de vous demander les codes a taper sous Konsole pour éviter l'interface graphique? Je suis débutant hésitant inculte illettré zézeillant fatigué et super content de la console.


merci

Hors ligne

#7 Le 23/11/2008, à 09:28

Brunod

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

Bah, tant que tu n'es pas parkinsonien avec la console... big_smile:D
-->[]
Sinon pour la console, jen ne sais pas.:rolleyes:


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 23/11/2008, à 13:22

straet

Re : cherche équivalent laplink pour transférer des dossiers vers DD ext

Bonjour.

Voici un exemple de rsync qui me permet de sauvegarder tout le home, sauf la poubelle et les images iso et avi.

Il sauvegarde sur Data  dans le répertoire linux sur un disque externe usb

#!/bin/bash
#version 0.1

rsync -avz --del --ignore-errors --force /home/hp  /media/DATA/linux  --exclude=.gvfs --exclude=*.iso --exclude=*.avi --exclude=.Trash/ --exclude=.cache/

Dernière modification par straet (Le 23/11/2008, à 13:23)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne