Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2020, à 01:00

james wood

qt creator et fichiers manquants

Bonjour,
Je suis développeur amateur et j'utilise l'IDE qtcreator pour essayer quelque chose, et après divers test j'ai essayé d'inclure dans le header d'une classe une intrsuction #include "main.cpp" qui ne se fait pas normalement. Après avoir build le projet plusieurs fois j'ai eu pas mal d'erreur qui apparaissaient  après chaque compilation, m'indiquant que des fichiers étaient introuvables, même après que j'ai effacé l'instruction qui posait problème. J'ai alors décidé de "tout recompiler" (une option de l’éditeur) et maintenant toutes ces erreurs ont disparues mais un problème persiste quoi que je fasse: l'ide ne veut plus compiler mon projet et m'indique toujours la même erreur : "Fichier non trouvé : /usr/lib/x86_64-linux-gnu/Scrt1.o". Connaissez vous un moyen de revenir en arrière et de retrouver ces fichiers sans que je n'ai à réinitialiser mon projet ?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2020, à 11:56

james wood

Re : qt creator et fichiers manquants

Je viens repasser pour dire que le sois disant fichier "non trouvé" existe bel et bien,
J'ai également essayé l'option "nettoyer le projet" qui n'a rien changé du tout et qui a pourtant l'air de ne pas indiquer de problème.
Je rajoute aussi qu'en plus de mon erreur de fichier manquant on me signale une autre erreur "référence indéfinie vers 'main' : fichier non trouvé : (.text+0x20)"
et une dernière "collect2: error id returned 1 exit status" mais je crois que la dernière est juste une conséquence des deux précédentes.

Hors ligne